DSC_5266

Forum UN DE NOUS : un immense succès pour l’événement de lancement de la Fédération

Download PDF

Ce samedi 12 Mars, la Fédération UN DE NOUS a organisé son 1er Forum pour la vie à Paris (salle Gaveau). 1 200 participants de 28 pays européens, 31 organisations nationales, 150 bénévoles, 20 intervenants, de hauts responsables politiques, de la santé et des experts juridiques : cette journée fut une véritable réussite.

_MG_5954

Eugénisme, recherche sur l’embryon, gestation pour autrui, euthanasie, transhumanisme : les défis sont nombreux à relever par cette nouvelle force pour la vie en Europe.

Pour Jaime Mayor Oreja, Président de la Fédération UN DE NOUS et Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune (membre de la Fédération et organisatrice du Forum),

« la Fédération s’appuie sur l’élan généré par le grand succès populaire de l’Initiative citoyenne européenne UN DE NOUS pour protéger l’embryon, soutenue par 2 millions de citoyens européens. Trop de pressions partisanes et mercantiles pèsent sur les législateurs pour encourager les fan­tasmes de l’homme augmenté, de la maternité sous-traitée, de l’enfant parfait et de la mort de la mort, qui petit à petit tuent notre civilisation judéo chrétienne. Ce Forum est l’acte fondateur d’une nouvelle Europe pour la vie».

Cdcn1a4W4AE17Mr

Le premier Prix UN DE NOUS a été donné à un « héros ordinaire de la vie » : la lauréate est une jeune femme thaïlandaise, Pattaramon Chabua, ma­man d’un bébé atteint de trisomie 21, qui a bouleversé l’opinion pendant l’été 2014 une émotion internationale suite à la révélation de son histoire : conçu dans le cadre d’un contrat de GPA, il aurait pu être avorté, car le couple commanditaire ne souhaitait garder que sa jumelle.

La cérémonie remise du prix de la vie fut d’une intensité émotionnelle inouïe ; une émotion qui s’est prolongée avec la présentation de la première Symphonie de la vie, dédiée à Jérôme Lejeune, qui sera jouée aux prochains JMJ en Pologne.

Pour vous approprier pleinement l’événement : les vidéos, les compte-rendus et les photos de l’événement seront mis en ligne sur les comptes Twitter, Facebook et la lettre d’information de la Fédération.

5D3_5362

La Fondation Jérôme Lejeune, qui a porté l’organisation de ce Forum européen, a engagé un lourd budget. Compte tenu de son ampleur, de l’importance des délégations étrangères et de la présence de nombreux responsables politiques, mais aussi pour tous les projets futurs, elle fait appel à votre générosité.
>> https://www.helloasso.com/associations/fondation-jerome-lejeune/collectes/un-de-nous-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *