Daniel-Ange

Le formidable “coup de gueule” du Père Daniel-Ange

Download PDF

Le fondateur de Jeunesse-Lumière, aujourd’hui âgé de 80 ans, reprend un sacré “coup de jeune” grâce aux “Veilleurs” et aux formidables manifestations pour la défense du mariage. Un entretien avec Élodie Chapelle dans Ecclesia Magazine sur Radio Notre-Dame du 3 juin dernier. À écouter !

 

16 comments

  1. Voilà un pasteur qui sait sortir la férule. Il a su donner un coup de gueule dérangeant pour plusieurs épiscopes qui choisissent Barabas au lieu du Christ. Ces pasteurs de ce monde qui démissionnent devant les loups qui sont en train de déchiqueter les familles et qui tuent les plus fragiles du troupeau et détruisent l’esprit des enfants et fracturent en squelettes le peuple de France. Il est temps que tous les évêques sortent de leur bureau. N’oubliez pas ce que saint Thomas d’Aquin entendait pas prudence active. Non pas de vous glisser dans un entonnoir qui va vous mener dans le vestibule de l’Enfer. Sortez de vos bureaux ayez de l’amour et marchez avec votre troupeau. Quant aux évêques qui interdisent à leurs prêtres de parler en chair de la Manif pour tous ou d’y participer qu’ils soient désobéis. À Dieu seul vous aurez à rendre des comptes du troupeau qui vous a été confié. Si L’évêque a choisi Hollande et le grappin, cet ange des ténèbres, au lieu du Christ ce ne doit pas être votre cas. Nous les malades pouvons offrir nos souffrances pour la conversion des cœurs et prier pour que tous les veilleurs aient le courage et la détermination de vaincre le mal absolu.

  2. PILLOT

    Les français ne supportent pas qu’on les prennent pour des imbéciles. Nos bons gouvernants ne l’ont pas compris et sont donc inaptes et incompétants pour les représenter.

  3. LEVANTI ANNICK

    merci Père de cette leçon de morale, que les jeunes parents prennent conscience de ce qui les attend…Tous ensemble nous arriverons peut être à faire céder notre gouvernement
    qui est entrain de tout abandonner pour essayer de récupérer une poignée de voix…

  4. poulain salvat françoise

    merci,merci!Nous sommes des millions à penser comme vous et je dis depuis longtemps que la plupart des évêques suivent le peuple au lieu de le précéder!!!!Merci au Saint Esprit—–

  5. nicolas

    Quand même aberrant de comparer le mariage homosexuel au communisme et à la fin de l’humanité….vous pensez qu’il s’agit de forcer les enfants à venir homosexuels…..? Et pensez-vous que le meilleur moyen de protéger l’humanité et la bonne morale est de combattre l’homosexualité, le péché ultime!!!!???? Quelle belle morale que celle de la bible. Vous feriez mieux de vous occuper d’autres maux bien plus terribles que l’homosexualité…. vous faites très peur.

    • CHAMPOISEAU

      Quelle bouillie que ce commentaire. Oui, il est temps pour vous d’avoir peur mais peur de ce que vous trouverez à la fin de votre vie qui peut être…. demain? Là, vous comprendrez mais trop tard. On fait son éternité…sur terre!

  6. Tinou

    Merci père Daniel-ange de remettre la vie en ordre. Merci de nous mettre en garde. Je n’appelle pas cela un coup de gueule, vous êtes un homme de Foi qui ose parler. Je prie pour que vous puissiez continuer.
    J’étais à votre ordination et cela m’a marquée.

  7. Merci Père, votre coup de gueule est rafraîchissant…
    Si seulement nos évêques tenaient le même discours que vous…
    .ils sont dans l’ensemble lamentables…
    sauf quelques uns…
    même le nôtre que vous connaissez bien s’est laissé aller à dire que l’Eglise n’avait pas à prendre position sur cette loi inique…visible sur le Salon Beige..vous le reconnaîtrez hélas..

  8. hermeneias

    nicolas

    Visiblement vous ne voulez pas voir que la loi passée curieusement en force et avec acharnement par ce gouvernement qui , comme vous ne le dites pas, aurait mieux fait de s’occuper des problèmes urgents qui touchent la France , est très grave et relève d’une idéologie destructrice des identités masculine et féminine et des rapports homme-femme, aboutissement morbide d’une lutte des sexes, qui va perturber de nombreux enfants par une propagande médiatique , scolaire et « culturelle »….

    « Vous feriez mieux de vous occuper d’autres maux…. » . Ne vous en faites pas chacun s’occupe ….d’essayer de survivre et de vivre au mieux malgré tout en réparant les dégats

  9. Laroussa

    Je pense au contraire que les évêques et prêtres et cardinaux ont été parfaits. Leur réaction opportune et réfléchie, a permis pour une fois au peuple de prendre toute sa place et a permis cette magnifique réaction de tous qu’admire frère Daniel-Ange. Au lieu de nous infantiliser en réagissant partout et en faisant grand bruit , ils ont fait en sorte que tous nous nous sommes sentis libres et responsables. Je leur dis bravo et merci aux contraire. D’autre part n’oubliez pas qu’il n’y a pas que les chrétiens qui sont opposés à la loi Taubira. Agissant ainsi les hommes d’église ont évité d’accaparer le sujet et d’autres personnes de conviction différente ont pu rejoindre ce mouvement d’opposition sans se sentir exclues.

  10. Minguet

    L’accent prophétique et vigoureux de votre réaction à propos de la tiédeur des évêques, m’a encouragée à venir vers vous pour partager mon inquiétude au sujet de la Réforme de l’Education initiée par Vincent Peillon et qui semble être entrée même à l’intérieur de l’école catholique, de façon insidieuse…Peu d’informations, silence pesant…et on apprend par hasard qu’un lycée rennais a emmené les élèves de terminale voir le film Pride, inscrit au programme ciné de la nouvelle réforme, et sujet à contrôle au Bac…Peu de gens sont au courant de ce qui se passe. Les autorités n’en parlent pas. Que font les professeurs, les directeurs d’école? Mais où va-t-on? L’enseignement catholique va-t-il se laisser faire et adopter la même attitude que le public? Que va-t-on faire du projet pédagogique de l’enseignement catholique? Pour qui prend-on les parents? Dites-moi ce que vous en pensez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *