Les bouddhistes belges sont favorables au fait de tuer des enfants malades

L’Union bouddhique belge s’est déclarée favorable à la loi votée par le Parlement belge, qui autorise l’euthanasie des enfants mineurs souffrant d’une maladie incurable. Cette organisation revendique 100 000 bouddhistes en Belgique. Contrairement à toutes les Églises ou religions de Belgique, et en particulier l’Église catholique, qui ont fermement condamné le permis de tuer accordé aux médecins et aux familles à l’encontre d’enfants vulnérables, l’Union bouddhique belge s’est réjouie de la possibilité de mettre fin aux jours d’enfants pour qui il « ne serait pas possible de réduire la souffrance ». Koen Vermeulen, le secrétaire général de l’UBB a ajoutée que l’euthanasie était même, dans certaines circonstances, la seule option « sensée ».

S’il était besoin de le noter, les fidèles bouddhistes s’inscrivent donc pleinement dans la culture de mort contemporaine.

Déjà, lors de l’audition des responsables religieux français au Sénat au sujet du prétendu mariage homosexuel, Marie-Stella Boussemart, présidente de l’Union bouddhiste de France (UBF), avait donné dans le relativisme le plus complet. Elle avait indiqué que chacun devait faire, en conscience, ce qu’il lui semblait le mieux. Elle avait appelé chaque croyant à réfléchir « pour savoir ce qu’il veut faire ou pas ».

4 comments

  1. Goupille

    Le bouddhisme a une conception différente de la mort, et de la vie, pour cause de réincarnations.
    Cette position sur l’euthanasie semble ne pas être conforme à la théorie des karmas, selon laquelle les malheurs ici-bas sont la conséquence des actes commis dans les vies antérieures, et permettent l’avancement spirituel pour la prochaine réincarnation…

    Les avancées de la médecine percutent les croyances.
    Et les problèmes sont insolubles dans la mesure où le respect strict de la volonté divine interdirait, en théorie, la réanimation. Voire la médecine…

    Ce que l’on appelle vulgairement être assis entre deux sièges.
    Mais un devoir impératif est de protéger les enfants contre les Docteurs Folamour.

  2. Michel Cliche

    La culture de la mort grandit de plus en plus et c’est beau d’annoncer que nous sommes tous sauvés par la croix. Cela n’efface aucunement le jugement à la fin de notre vie terrestre. Je crois humblement qu’il y a un gros HIC également comme nous pouvons le constater par rapport à différentes croyances!

  3. charlier

    le bouddhisme n’est pas une religion, en plus ces gens se disent pacifiques! cela porte un nom cet acte odieux qui consiste à tuer les plus vulnérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>