89080975

Les jeunes Espagnols se disent catholiques mais pratiquent peu…

Download PDF

L’association Enraizados (enracinés) qui se veut « une voix catholique dans la vie publique » signale, dans un courriel de ce jour, des résultats assez paradoxaux d’un sondage réalisé par le Centro de Investigaciones Sociológicas (centre de recherches sociologiques) sur la jeunesse espagnole. Si 52 % des jeunes de la tranche d’âge 18/24 ans se disent catholiques, seuls 7,7 % d’entre eux vont à la messe tous les dimanches et plus de 70 % n’y vont jamais…

3 comments

  1. oscar48

    C’est l’article de ce pasteur luthérien qui fait naître l’église luthérienne à la Pentecôte, c’est-à-dire en l’an 33 qui me fait réagir.
    C’est une contre-vérité grossière: la seule Eglise est la mère Eglise catholique, dépositaire et dispensatrice du feu de la charité. Notre Eglise est unique en son genre et par ignorance que nous nous fatigons à mener des combats insensés et contre productifs comme l’oecuménisme et la recherche de l’unité des chrétiens.
    Un seul combat est nécessaire, la sanctification sans laquelle nul ne peut voir DIEU.

  2. Pauvre pécheur que je suis

    Notre monde occidental s’enlise de plus en plus. On doit réfléchir à nos propres erreurs comme croyant et agir pour pouvoir corriger la situation. Humblement, je crois que ça urge ! + + +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *