DrPaulByrne

Mort cérébrale et don d’organes : une conférence exceptionnelle à Paris mercredi

Download PDF

 

Ce mercredi 29 février 2012, saisissant au pied levé l’occasion du passage à Paris du Dr Paul Byrne, néonatalogue et directeur du service de pédiatrie du “St-Charles Mercy Hospital” d’Oregon, Ohio, professeur de pédiatrie à la faculté de médecine de l’université de Toledo, Ohio, ancien président de la “Catholic Medical Association” des Etats-Unis, j’ai le plaisir d’organiser une conférence où il s’exprimera sur le thème :

“Mort cérébrale et don d’organes : la “mort cérébrale” est-elle vraiment la mort ?”

Le Dr Paul Byrne s’intéresse depuis plus de vingt ans aux aspects scientifiques de cette question et s’exprime souvent, dans la presse, à la télévision ou lors de conférences dans de nombreux pays, sur cette question qui le tient à cœur. Car elle présente de nombreuses interrogations sur le plan éthique, vu les différences objectives entre les critères de fin de vie adoptés d’un pays à l’autre, et la redéfinition de la “mort” qu’a entraînée le besoin de disposer d’organes vitaux.

 Paul Byrne a également témoigné comme expert sur les questions relatives au respect de la vie auprès du législateur de l’Ohio depuis 1967.

La conférence, et le débat qui ne manquera pas de s’instaurer, s’annoncent intéressantes, et même cruciaux pour ceux qui souhaitent être informés exactement des pratiques médicales actuelles et de leur degré de respect de la vie humaine.

La conférence aura lieu le mercredi 29 février à 20 heures précises dans une salle mise à disposition par le Centre Charlier, 70 boulevard Saint-Germain, 75005 Paris.

 

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S’abonner

 

 © leblogdejeannesmits

 

Réseau Riposte catholique


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *