4rOO_Kb9NU6TGevrK27vTpXGXokINS-UrlOac02ppyg - copie

40 Days for Life : David Bereit dans L’Homme Nouveau

Download PDF

Le directeur national des 40 Days for Life, David Bereit, a accordé un long entretien à Daniel Hamiche pour L’Homme Nouveau à l’occasion de son séjour à Paris où il a participé, comme invité d’honneur, à la marche pour la vie organisée le 19 janvier par En Marche pour la Vie. En voici un extrait. Vous trouverez l’intégralité de ce long entretien ici.

Vous étiez parmi les invités d’honneur de la Marche pour la Vie qui s’est déroulée à Paris à l’appel de En Marche pour la Vie, le 19 janvier dernier. Qu’en avez-vous pensé ?

Cette Marche pour la Vie française m’a énormément encouragé ! Voir plus de 40 000 personnes [selon les organisateurs, ndlr], dévouées, descendre dans la rue pour défendre l’enfant à naître et défendre leurs mamans, est grandement encourageant. Au milieu d’une situation politique très difficile en France, des gens prennent conscience qu’ils ne peuvent pas compter sur le gouvernement pour résoudre la crise de l’avortement. C’est à eux d’être la voix de ceux qui n’ont pas de voix. Je suis rentré de ce voyage plus inspiré que jamais. Dès mon retour aux États-Unis, j’ai raconté aux Américains, partout dans mon pays, mes expériences chez vous lors de cette Marche pour la Vie, et cela a redynamisé les Américains engagés dans le mouvement pro-vie. Ils constatent que les Français savent se mobiliser et changer les choses même dans un climat politique très difficile : nous devons faire de même aux États-Unis. Je pense que la Marche pour la Vie de Paris a démontré l’importance de travailler ensemble, de s’encourager les uns les autres et aussi de se mobiliser avec une seule voix pour les enfants à naître, leurs mamans et leurs papas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *