lmpt

Adopter n’est pas fabriquer

Download PDF
Diffusez ce message autour de vous ! Faire un don Fb Tw YT
La Manif Pour Tous
3 actions pour la famille et l’enfant
DECOUVRIR
PARTAGER

la vidéo sur l’adoption
RENCONTRER
INTERPELLER

les potentiels candidats
à la présidentielle
MOBILISER
MANIFESTER

contre la GPA
Vote du
Conseil de l’Europe
Manifestation
mardi 15 mars
de 8h30 à 9h30
à Paris
▼ Tous les détails ci-dessous ▼
« Adopter n’est pas fabriquer »
Une vidéo à découvrir et relayer !

Trop nombreux sont ceux qui n’ont pas encore compris les conséquences de la loi Taubira… y compris parmi les politiques ! Autour de nous, beaucoup ignorent que les couples homosexuels peuvent désormais adopter des enfants. L’Agence Européenne des Adoptés a donc réalisé, avec le soutien de La Manif Pour Tous, une vidéo pédagogique pour comprendre le détournement de l’adoption et dénoncer la PMA « sans père » et la GPA (Gestation Par Autrui) : l’essentiel en quelques minutes, illustré et commenté !

Cette vidéo s’adresse à tous : envoyez-là à vos proches, vos amis, vos voisins… Nous sommes tous concernés. La première des actions, c’est d’informer, donc de relayer l’information !

Interpeller les candidats aux futures échéances électorales

Lorsqu’une échéance électorale est en vue, c’est le bon moment pour se faire entendre des politiques : La Manif Pour Tous invite donc tous ses sympathisants à profiter des nombreuses signatures organisées en ce moment dans les librairies pour interpeller les candidats.

N’hésitez pas à leur dire que la famille et l’enfant sont essentiels pour vous et que votre vote dépendra de leurs positions et engagements…

Soyez ferme, et toujours aimable bien sûr – autrement, ce serait contre-productif 😉

Alerte !
Le Conseil de l’Europe vote sur la GPA !
Contre le trafic d’enfants et l’exploitation des femmes :

Le vote du rapport sur la GPA par la commission sociale du Conseil de l’Européen aura lieu le 15 mars à Paris. Ce texte s’annonce très favorable à la GPA, ce qui n’est pas étonnant puisque le Dr Petra De Sutter, rapporteur du texte, dirige elle-même à Bruxelles un service hospitalier qui pratique la GPA !

C’est inacceptable.

Si ce texte est voté, cela constituerait une très dangereuse avancée vers la reconnaissance de la GPA au niveau européen (47 pays font partie du Conseil de l’Europe !). C’est pourquoi La Manif Pour Tous vous invite à participer à la manifestation organisée par No Maternity Traffic :

Manif le mardi 15 mars
de 8h30 à 9h30
devant le Conseil de l’Europe

55 avenue Kléber, Paris 16e
(métro Boissière)

C’est là que les membres de la Commission voteront oui ou non au texte !

Le danger est désormais imminent, mais nous pouvons ausi peser en signant dès maintenant la pétition No Maternity Traffic.

Faites-la signer par vos proches, vos amis, vos voisins. Nous avons à ce jour 110 000 signataires : il en faut beaucoup plus ! Vous avez jusqu’au 8 mars, jour de sa remise au Président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe pour nous aider à démultiplier le nombre de signatures !

Signer la pétition
SAMEDI
12
MARS
Table ronde sur la GPA le 12 mars à Paris

Dans le cadre du Forum européen One of Us, une table ronde sur la GPA se tiendra salle Gaveau à Paris. De nombreuses personnalités, de France et d’ailleurs, interviendront : experts, dirigeants du monde associatif, politiques, écrivains… parmi lesquelles Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous.

Plus d’information : www.undenous.fr

Attention, l’inscription est gratuite, mais obligatoire.

1 comment

  1. Pingback: GPA, manif le 15 mars - Riposte-catholiqueRiposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *