télévision-Espagne-promotion-inceste-e1461245252278

Analyse – L’inceste fait son chemin

Download PDF

Ne nous laissons pas une fois de plus distancer par l’insidieux mouvement médiatique qui rampe et couve avant de jaillir au grand jour.

Depuis plusieurs semaines, l’inceste fait de subreptices apparitions dans les journaux, les médias, les discussions. Chose curieuse, il est toujours présenté sous le jour attendrissant et affectif de l’amour.

Nous avons publié plusieurs alertes ces derniers jours. En voici une nouvelle, en Espagne, où une chaîne de télévision en fait la promotion en plein jour.

 

Une pétition vient d’être lancée contre ce programme. Soyons attentifs et peut-être même préventifs, car nul doute que ce type d’émissions nous rejoindra dans très peu de temps. L’inceste, dernier interdit formel, pourrait bien sauter et ce d’autant plus qu’il n’est pas si loin de la pédophilie dont on soupçonne nombre d’éminents politiques d’être adeptes.

Or, la tactique est toujours la même pour légaliser le hors normes. Il suffit de lancer quelques brûlots pour la rendre attendrissante, puis acceptable et enfin relative, ce qui lui permet de devenir légale.

Voilà donc un combat à mener dès à présent, pour éviter de toujours devoir courir derrière l’irrémédiable. Cela étant, restons attentifs à ne pas lâcher la proie pour l’ombre, car susciter notre émoi, pourrait également être le moyen de détourner notre attention d’autres points délicats, comme la PMA/GPA.