homosexualité-langage-destructeur-Catéchisme-évêque-américain-réévaluation-e1467900059832

Info – Le catéchisme serait-il la racine discriminatoire anti-gay ?

Download PDF

Mgr Robert McElroy a déjà toutes les raisons d’être applaudi par le lobby LGBT aux Etats-Unis : c’est lui qui avait dénoncé le discours chrétien sur l’homosexualité comme étant à l’origine des « préjugés anti-gay » qui ont donné lieu au massacre d’Orlando. Mais il semble que cela ne lui suffise pas : l’évêque de San Diego, en Californie, vient de saluer l’appel du pape François à « demander pardon » aux gays. Mgr McElroy pousse cette logique encore plus loin en demandant que l’Eglise catholique revoie sa manière de présenter les choses, notamment par le biais d’une « réévaluation » des expressions du Catéchisme de l’Eglise catholique à propos de l’homosexualité – un « langage très destructeur » selon lui.

« Il existe une tendance humaine mais destructrice à exclure et à mettre des gens dans la catégorie des “autres”, mais l’accompagnement prôné par le pape François indique une autre direction », affirme le prélat. Le but est d’extirper la « violence et la discrimination injuste à l’encontre des personnes LGBT ». « Pour être juste, le pape Jean-Paul II a répété cela de très nombreuses fois », a insisté Mgr McElroy.

En lien avec cet article de réinformation TV (dont on trouve l’intégralité ici), nous rappelons à nos lecteurs qu’en France un petit groupe de « savants » milite pour la même cause.

 

Vous trouverez ici l’analyse de Cyril Brun