Mgr Paolo Rudelli

Info – Europe – Attention à la maternité de substitution

Download PDF

Condamner toute forme de GPA – « gestation pour autrui » – ou « maternité de substitution » –, et non pas légitimer certaines formes : Mgr Rudelli tire le signal d’alarme.

Mgr Paolo Rudelli, Observateur permanent du Saint-Siège auprès du Conseil de l’Europe, à Strasbourg, fait observer que « la maternité de substitution revient à l’attention de la Commission des affaires sociales du Conseil de l’Europe ».

Il signale que « le projet de résolution, amendé, de la sénatrice De Sutter sera débattu par la commission mardi 21 et mercredi 22 (de 14h-15h30) ».

Mgr Rudelli précise que « le texte n’est pas encore connu, et il ne sera hélas pas public en cette phase; avec toute probabilité, par rapport à celui qui a été rejeté le 15 mars à Paris, fera une distinction plus nette entre maternité de substitution commerciale et non-commerciale en ouvrant la porte à cette dernière ».

« Dans la Commission, le débat sera plutôt tendu, si le texte est approuvé, il sera présenté à l’assemblée pour le vote, en octobre prochain (avec éventuellement une nouvelle possibilité d’amendements).

Source Zénith