najat-gender

Info – Théorie du Genre – Najat Valaud-Belkacem et la promotion du gender

Download PDF

N’en jettez plus ! a-t-on envie de dire. Les internaues se déchaînent depuis deux jours contre le ministre de l’éducation nationale. Chacun ressort les multiples preuves du mensonge sans complexe de Madame Valaud-Belkacem.

En voici une nouvelle, Najat par elle-même, faisant la promotion du gende à l’école en 2011.

20minutes.fr : En quoi la « théorie du genre » peut-elle aider à changer la société ?

Najat Vallaud-Belkacem : La théorie du genre, qui explique « l’identité sexuelle » des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d’aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l’homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets.

Les manuels de sciences et vie de la terre (SVT) ne devraient-ils pas enseigner la sexualité humaine en se limitant strictement à sa dimension biologique, et pas à sa dimension sociale ?

Le vrai problème de société que nous devons régler aujourd’hui, c’est l’homophobie, et notamment les agressions homophobes qui se développent en milieu scolaire. L’école doit redevenir un sanctuaire, et la prévention de la délinquance homophobe doit commencer dès le plus jeune âge. Un jeune homosexuel sur cinq a déjà été victime d’une agression physique, et près d’un sur deux a déjà été insulté. Il est essentiel d’enseigner aux enfants le respect des différentes formes d’identité sexuelle, afin de bâtir une société du respect.

 

Source NDF avec vidéo

« moi j’y tiens énormément »