Najat Vallaud Belkacem, une idéologue du genre à la tête de l’Education nationale

On a toujours tort de penser qu’on a touché le fond. Après Vincent Peillon et sa religion laïque, aprèsBenoît Hamon qui exécutait fidèlement son programme révolutionnaire, voici Najat Vallaud-Belkacem, nouveau ministre de l’Education nationale. C’est un des postes majeurs de tout gouvernement socialiste, lieu stratégique de manipulation des esprits et de prédication capillaire des dogmes révolutionnaires. Cette nomination de l’ex-ministre des Droits des Femmes est une promotion de taille, qui récompense un sans-faute idéologique.

Laissons de côté son parcours politique, socialiste forcément ; proche de Vincent Peillon et d’Arnaud Montebourg, la jeune femme d’origine marocaine s’approche depuis longtemps des centres de pouvoir. Ou de ce qu’il en reste dans une France prisonnière de l’Union européenne, une France mondialisée. On sait bien que les gouvernements changent et que la politique imposée à la France demeure : de ce point de vue-là, la nomination de NVB pourrait laisser indifférent. 

Mais voilà. Najat Vallaud-Belkacem est non seulement au service de cette pensée unique, elle en est une pasionaria. Notez que cela laisse ouverte la question de savoir si elle est elle-même une « penseuse » de la pensée unique. Seul importe ceci : elle la répand, la promeut, l’impose. Elle a fait de l’« égalité » un absolu, qui écrase tout sur son passage (ce qui est bien dans la nature de l’égalité révolutionnaire).

A ce titre le poste de ministre des Droits des Femmes lui allait comme un gant. Elle était déjà chargée des droits LGBT au parti socialiste, et s’est engagée en faveur du « mariage » des homosexuels. En quoi elle ne fait qu’exprimer la ligne du parti, pourrait-on dire. Mais ses convictions l’ont menée à inscrire cette lutte dans un ensemble, qui va de la promotion de la parité à la direction d’une mission de lutte contre l’homophobie sous Ayrault ; c’était elle, l’instigatrice des ABCD de l’Egalité.

Que ce soit elle qui prenne maintenant – et malgré les protestations qui ont abouti au « gel » de l’expérimentation autour de ces parcours dans certaines académies – la direction de la rue de Grenelle, c’est tout un symbole. Un pied de nez à ceux qui ont cru que le gouvernement faisait marche arrière.

Najat Vallaud-Belkacem a participé à la révision des lois bioéthiques, qui a consacré le droit de recherche sur l’embryon. Elle a soutenu et promu l’avortement : que ce soit à travers son remboursement à 100 % mis en place comme une priorité par le premier gouvernement de François Hollande, par la création du site officiel sur l’« IVG » pour assurer une bonne « information » des femmes qui risqueraient de changer d’avis en tombant sur des sites parlant des inconvénients de l’avortement et des possibilités d’obtenir de l’aide pour garder leur enfant, et enfin par la suppression du mot « détresse » de a loi sur l’avortement légal dans la loi sur l’égalité promulguée symboliquement le 4 août dernier. 

Cette loi sur l’égalité « femmes-hommes » (respectez bien l’ordre, il y a désormais des égalités qui ne sont pas symétriques) a pour but de « changer les mentalités », comme elle l’a elle-même déclaré lors de ses derniers discours en faveur de ce texte qu’elle a porté. Elle a pour objectif de faire peu à peu disparaître les « stéréotypes de genre », que ce soit à la tête des entreprises du CAC 40 ou dans l’intimité des foyers.

Elle a tué le « bon père de famille » : en chassant ces mots de tous les codes du droit français, la loi a signé l’aboutissement de la lutte contre toute autorité paternelle, sacralisé la haine du père. 

Retenez bien la dernière phrase de l’exposé des motifs de cette loi qui porte la marque de NVB : la politique pour l’égalité devra comporter « des actions visant à porter à la connaissance du public les recherches françaises et internationales sur la construction sociale des rôles sexués ». Les mots n’y sont pas, mais il s’agit bien de l’idéologie du genre. Oui, c’est une idéologue du genre qui présidera aux destinées de l’école française désormais.

La nomination de Najat Vallaud-Belkacem au poste de ministre de l’Education nationale (et du décervelage, et de l’endoctrinement) n’est pas un pied de nez, pardonnez la faiblesse de l’expression. C’est un crachat à la figure des familles. Une déclaration d’intention totalitaire.

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S’abonner

© leblogdejeannesmits 

28 comments

  1. Zadig

    Effectivement ce n’est pas une bonne nouvelle mais c’est ce à quoi il fallait s’attendre. Rappelons-nous ces mots fameux du pasteur Martin Niemöller en 1945 : « Ils ont commencé à rechercher les communistes, et je n’ai rien dit car je n’étais pas communiste. Puis ils ont recherché les juifs, et je n’ai rien dit car je n’étais pas juif. Ils ont ensuite recherché les catholiques, et je n’ai rien dit car j’étais protestant. Puis ils sont venus me chercher, et à ce moment là, il n’y avait plus personne pour me défendre. »
    La théorie du genre, l’ABCD des égalités, tout cela est un nivelage par le bas qui refusent le droit à la différence et entraîne l’intolérance haineuse. N’en déplaise à beaucoup mais « 1984″ de G Orwell pointe à notre porte. Vous avez raison, « c’est un des postes majeurs de tout gouvernement socialiste, lieu stratégique de manipulation des esprits ». Nous avons ici la direction de la fabrique de futurs citoyens amoraux qui ne respectent plus leurs parents et plongent dans la délinquance en suivant les principes d’un des plus puissants lobby qui ait émergé ces dernières années : LGBT. Dans la droite ligne de la psychiatrie barbare nous assistons à l’imposition totalitaire d’une minorité qui sait manipuler des NVB sans que personne ne dise mot.

  2. brandenburg

    votre article est très lucide:comme hollande a les mains et les pieds liés,il ne lui reste plus qu’à détruire la jeunesse en lui imposant la culture de mort,un peu comme un minuscule hitler dans son bunker mais ce gouvernement est mort-né,valls en bon catalan étant un macho pur et d qui ne supportera pas longtemps cette hystérique dès le conseil des ministres de demain qui promet d’etre une sacrée empoignade ou du grand guignol avec les deux autres folles taubira et celle dont j’ai oublié le nom en charge des universités:il suffit de garder son calme,etre patient et tout s’écroulera comme un chateau de cartes dans les injures,seul hollande ce malade mental continuera ses petites blagues qui ne feront plus rire personne. PUIS DE TOUTE façon il faudra deux ou trois générations pour que la Frane se redresse,le temps que les tenants de la culture de mort soient tous morts et cessent de paralyser les vivants :c’est dramatique mais pratiquement inévitable mais que rester-t-il alors de d’une France submergée par des immigrés de plus en plus arrogants et violents mais aussi impuissants?Le « petit reste d’Israel » comme souvent

  3. Patrick de La Rode

    cette femme est à elle seule l’illustration que Hollande & alii n’ont en rien mis en veilleuse de leurs délires, et que le pire est encore à venir… Un beau duo de christianophobes avec la Guyannaise Taubira : dénominateur commun : le Grand Orient de la rue Cadet !

  4. Pingback: Une idéologue du genre préside aux destinées de l’école française | Chrétienté Info

  5. gaudet

    La position psychologique de cette femme est beaucoup plus paradoxale et ambiguë, qu’en apparence.

    En réalité , Nadjad bel kacem possède la double nationalité française et marocaine, et avant même d’occuper des fonctions ministérielles, elle fut membre actif d’organismes religieux musulmans, placés directement sous l’autorité du roi du Maroc, au quel elle demeure à priori toujours soumise.

    J’attire ici l’attention sur le premier paradoxe que nous constatons à propos de cette femme, et qui est qu’un particulier possédant une double nationalité, puisse avoir des responsabilités ministérielles gouvernementales, mais là j’entre dans un débat dépassant le cadre de cet article .

    Cependant malgré tout , sur le papier , cette femme est toujours en principe musulmane, à moins qu’elle ait abjuré , ce qui est formellement interdit, et sa foi religieuse s’oppose sévèrement au développement de la théorie du genre, ce qui constitue dans sa personnalité , une contradiction essentiellement fondamentale !

    De fait l’islam, condamne absolument la notion même de confusion des genres entre l’homme et la femme, et désapprouve clairement et officiellement toute pratique homosexuelle !

    Autrement dit cette ministre, pour peu qu’elle n’ait pas renié sa foi musulmane d’origine, ce qui lui est interdit en principe, est le siége de paradoxes et de contradictions psychologiques purement incroyables !

    La seule explication me venant à l’esprit face à une telle personnalité, est qu’elle agit par pur carriérisme, ayant conservé en elle même les traditions religieuses d’origine. Nadja bel kacem est donc presque uniquement habitée par l’ambition personnelle , et sa marche vers le pouvoir et les privilèges, lui dicte de tenir un rôle , qu’elle n’aurait pas adopté dans d’autres circonstances

    Nul n’est besoin d’en rajouter pour démontrer le caractère cynique et fourbe de cette personne, capable de tous les reniements pour asseoir une réussite de carriére et de pouvoir !

  6. gerard

    SOS ,Seigneur Jésus. Les enfants de FRANCE sont en danger,Sainte Vierge Marie guider les parents en ses temps de détresse ,protéger notre pays malgré nos édiles.

  7. toto

    La grosse comédie du « rebelle » Montebourg avait pour but ce « remaniement » éclair en plein mois d’août, pour imposer cette incompétente en éducation mais au pouvoir de nuisance infinie et pourrissement des jeunes cervelles.
    La preuve, c’est que l’autre nuisible Taubira, copine de Montebourg, reste en place, vu son efficacité à détruire la France.
    Les « femen » vont être contentes, les femmes sont plus perverses et nuisibles que les hommes quand elles ont choisi de servir le Mal

  8. Hervé Soulié

    N’exagérons pas l’importance de cette nomination.
    NVB ne sera ni meilleure ni pire que ses prédécesseurs à l’Education nationale.
    Tous ses prédécesseurs, y compris un certain Luc Chatel qui, à la rentrée 2010, a décidé la mise en oeuvre dans les programmes SVT des lycées et collèges de la théorie du genre.
    De toute manière, le service public de l’Education nationale fonctionne tout seul, et n’a pas besoin d’un ministre à sa tête.
    Les procédures, les règles internes, les statuts, les habitudes même, tout concourt à rendre tout ministre de l’Education nationale impotent.

  9. Gilberte

    Née au Maroc, naturalisée en 1995, musulmane, lorsqu’elle aura bien perverti la France, ses amis musulmans pourrons dire: « voyez ce pays pourri nous musulmans pouvons redresser tout cela votez pour nous »

  10. zézé

    Le Mal en la personne de cette femelle, nous prévoit pour notre pauvre pays (dans tous les sens du terme), un horizon très noir ; je ne pense pas qu’elle ait renié sa « religion » non ; elle va permettre non seulement les genres, les homos et même le voile à l’école ; elle reviendra sur cette loi !!!!! vous verrez !! si les parents acceptent ces choses sataniques, c’est qu’ils sont aussi pervers que le sont nos dirigeants. Alors il faut prier très fort la Sainte Famille, pour que toutes ces choses s’arrêtent et de donner aux parents, même les incroyants, les hâtés et autres sectes, l’étincelle de Lumière qui fera changer les choses. Sinon effectivement, comme je le disais hier à une amie, notre pays mettra 50 ans à se relever…sinon plus à moins qu’une guerre civile ou un cataclysme vienne tout remettre à plat. Jésus, Marie, Joseph ayez pitié de nous !!!!!!

  11. Ballot-Bécassine ministre de l’Education ? Mais est-elle elle même éduquée ?
    Si oui , quelle éducation a t-elle reçue ?
    Pourquoi ne s’occupe t-elle pas des femmes et des enfants réduits en esclavage
    dans les différents pays musulmans , dont le Maroc ?
    Que fait-elle en France , mis à part , pourrir la jeunesse en essayant de bourrer
    le crâne de nos enfants et petits enfants ,avec des théories fumeuses et ridicules ?
    Ne soyons pas trop inquiets , toute cette bande d’invertis et de pervertis sera
    prochainement balayée par l’immense chambardement qui arrive …
    Le VRAI changement ? … c’est pour bientôt , il arrivera alors que personne ne s-y
    attends et il y aura des pleurs et des grincements de dents …

  12. angel

    Théorie du genre : Najat Vallaud-Belkacem veut un projet « plus ambitieux » que les ABCD de l’égalité !

    Posté le Mercredi 27 août 2014

    Voici donc le projet du ministre de l’éducation du gouvernement Valls 2 : plus de LGBT et de gender pour nos enfants afin de finir le travail de destruction des élites maçonniques. Sexualisation de l’enfance et idéologisation dans les cous d’écoles. Cet entêtement dans leur délire est très inquiétant vu la fronde populaire de l’année dernière ; ce qui démontre que les ordres viennent d’en haut et n’ont rien à voir avec les sondages ou l’adhésion populaire.
    Le serpent est rentré dans la maison et si on ne fait rien il va piquer !

  13. Françoise

    Avec la promotion de NVB qui pervertit l’enfant après la femme et la Taubira qui reste en place, nous avons plus que touché le fond, pauvre France.

  14. Laura Ingalls

    Mon souhait est que ces femmes médiatiques et politiques, qui promeuvent la bisexualité et l’androgénie à notre jeunesse, s’appliquent à elles-mêmes leurs diktats : fini le maquillage, fini les robes, les jupes et les décolletés, fini les mèches blondes dans les cheveux, fini le rose si nunuche et les bijoux ! Qu’elles adoptent le look et l’apparence qu’elles imposent aux petites filles dès la maternelle.
    Comme j’aimerais voir la tête de cette fanatique de ministre sans maquillage ! Comme il serait drôle de voir, par exemple, Laurence Ferrari (pro mariage gay) avec des cheveux courts et brun, sa couleur naturelle et un costume d’homme : fini le glamour, bonjour les boudins !
    Cette clique d’arrivistes revanchardes seraient les premières à refuser ce qu’elles dictent aux petites françaises ! Que deviendrait ce banc de poissons sans leur précieux petit sac de marque, sans leur brushing hors de prix, etc… Elles ne sont qu’un ramassis d’hypocrites démoniaques !

  15. miche

    Sachons avoir AUTANT d’AUDACE que cette  »bande » de  »tordus »…..N’ayons pas  »honte » de nos VALEURS….
    Il est écrit que le  »mal » sera changé en  »Bien »……Gardons notre  »discernement » et restons  »DEBOUT »….
    Nous savons en QUI nous croyons : JESUS! Dénonçons et osons dire la  »VERITÉ »
    Miche

  16. Théodore

    Je l’appréhendais la nomination de cette femme à l’éducation nationale ! Suite logique de ce gouvernement destructeur. Surtout ne restons pas tiède à toutes les manipulations encore à venir… Vigilance ! Sainte Vierge Marie, Eve nouvelle vient à notre secours !

  17. NOILLAR

    Le ver était déjà dans le fruit. Maintenant, il dévore la France de l’intérieur. Une chance (espérons-le) c’est que dans deux ans et demi, les socialistes seront renversés.
    Je ne connais pas d’autres nations importantes qui ont porté aux plus hautes responsabilité de l’État des individus à double nationalité (Belkacem) ou indépendantiste (Taubira). À la clef, la désagrégation de la Nation dans ce qu’elle a d’historique et de constitutif de son identité.
    Patriotisme et souveraineté, où êtes-vous passés?

  18. Paul

    Bel Kacem est bien musulmane et marocaine.
    Dans son pays, elle dirait en arabes dialectal le contraire.
    C’est marrant de tout casser en France avec son sourire de houri démoniaque.
    Mais elle est aussi arriviste.
    Elle va avoir sur sa route des maghrébins, comme Farida, qui préfèrent se compromettre avec les catholiques que de laisser pervertir leur progéniture…. nombreuse en France…
    Faut-il faire comme Soral alliance avec les musulmans fidèles ? Ou, comme H de L, alliance avec les Juifs ?
    C’est un débat cornélien !
    PS : quid de sa volonté d’interdire la prostitution… comme si c’était possible

    • gaudet

      Oui comme je l’ai dit dans un précédent message, c’est l’immense paradoxe doctrinal qui préside dans l’itinéraire de cette marocaine.

      Voilà donc une femme élevée strictement dans le religion musulmane, qui en vient à devenir le meilleur promoteur de l’idéologie du genre et de la pédérastie, comportement spécifiquement condamné par l’islam et sachons que les illuminés d’Irak , s’empresseraient immédiatement de massacrer des homo, si ils en avaient sous la main.

      Non vraiment , je demeure convaincu que Bel Kacem , a monté dans la charrette du socialisme sociétal à forte tendance décadente, après avoir saisi que cette démarche pouvait la conduire vers les honneurs et les priviléges du pouvoir.

      Selon moi , cette femme n’est pas habitée par des certitudes idéologiques ,mais uniquement un immense cynisme opportuniste et un pur carriérisme à toute épreuve

  19. constans

    GUY
    En réponse à Zadig :  » fabrique de futurs citoyens amoraux qui ne respectent plus leurs parents et plongent dans la délinquance en suivant les principes d’un des plus puissants lobby qui ait émergé ces dernières années « …..sauf que c’est ben pire encore , ils sont chez les psychiatres , les psychologues , les assistants sociaux , les tribunaux..et oui ! je l’ai vécu il y a peu . Ils montent les nefants contre les parents , vous balancent des phrases dans leurs rapports , du genre … » ils sont toujours fourrés à l’abbaye « …et j’en passe Méditez bien ceci ; le Diable n’a pas pu avoir le monde , il l’aura en montant les enfants contre leurs parents Petit Quiz . Qui a dit :  » on verra la femme contre la belle-mère , le père contre le fils .. » . Nous sommes arrivés au bout des temps . Mais réjouissons-nous , bientôt la venue du Christ . Que Dieu et Marie nous gardent de ne pas un jour apostasier sous la contrainte .

  20. Rien ne va bien en ce moment.
    Les lois ne sont plus respectueuses des lois naturelles. Les législateurs n’aiment pas les français.
    Les communistes ont réussi à casser la finance: en traçant tous les capitaux les riches en viennent à être eux même marqués comme des voleurs puis s’ en vont.
    Poutine et les islamistes n’ont pu qu’à venir nous faire la guerre pour nous corriger, nous purifier…
    C’est maintenant qu’il faut faire comme Saint Jean Paul II devant le mur de Berlin,
    s’ armer du Chapelet et prier avec patience et persévérance.
    Devant les marabouts, les maçcons ou autres gehova il faudra nous armer du Chapelet.

  21. gerard

    Je ferais simplement remarquer a Zadig ,que le Saint Père PIE XII avait bien avant la guerre ,réprimé les dictas d’Adolphe et de Staline,ceci dans les années 1930.Nous pouvons dire aujourd’hui Saint Père PIE XII prier pour nous.

  22. Cette nomination est le début de la fin du Laic une honte à voile toute

    1ere langue au bac l’arabe (langue des terroristes)
    1ere religion en france musulman

    et dans 50ans et bien avant comment sera formatée la cervelle de nos descendances

    Réveillez vous les Gaulois

  23. Raoul

    Le moment où l’annonce de cette nomination gravissime et odieuse appelle plus que jamais à la résistance et à la poursuite et à l’accélération de la mobilisation, est celui que choisit le diocèse de Paris pour renouveler sa vile manœuvre de monter une réunion sous son égide destinée à faire concurrence le même jour et ainsi de tenter de détourner les catholiques de Paris de participer à une action lancée par la manif pour tous: en l’occurrence, il s’agit de la réunion de préparation à la mission de l’Avant 2014,fixée par le diocèse le samedi 13 septembre prochain, qui tombe comme par hasard juste le week-end de l’université d’été de la manif pour tous à Pallavas-les -flots.

    C’est la troisième fois que le diocèse de Paris nous fait le coup. La première était le jour de la première grande manif de novembre 2012, où tous le prêtres du diocèse avaient été convoqués manu militari à une réunion empêchant ceux qui l’auraient voulu de participer à la manif. La seconde était le samedi 8 mars 2014 où le diocèse organisait une réunion( là déjà pour préparer cette échéance, alors assurément urgente!, de l’avant 2014…). Gageons qu’il faudra sûrement monter une nouvelle réunion de préparation de l’avant 2014 le 5 octobre prochain, le jour de la nouvelle grande manif nationale…

    Cette manipulation est honteuse et odieuse. Soyons nombreux à la dénoncer hautement.

  24. La culture de mort, issue de l’intégrisme féministe, est planétaire. En Allemagne où je vis, c’est idem. C’est également la même chose aux USA et partout en occident voire même de plus en plus dans les pays en voies de développement.
    Pour comprendre le phénomène, il faut penser global. Il est vrai, cependant, que les lumières françaises et la révolution sont le ciment principal de la culture de mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>