Pape-Assise

Angelus – « la Prière c’est lutter avec Dieu pour ce qui est nécessaire »

Download PDF

« Dans la prière nous sommes deux : Dieu et moi, à lutter ensemble » pour « les choses vraiment importantes et nécessaires », a assuré le pape François lors de l’angélus dominical du 24 juillet 2016. « Insister auprès de Dieu, a-t-il précisé, ne sert pas à le convaincre, mais à fortifier notre foi et notre patience ».

Dieu « connaît mieux que nous-mêmes nos nécessités, mais veut que nous les lui présentions avec audace et avec insistance, car c’est notre façon de participer à son œuvre de salut », a expliqué le pape François depuis une fenêtre du palais apostolique donnant place Saint-Pierre.

L’évêque de Rome a aussi encouragé la foule à demander à Dieu « la grande chose importante » qu’est l’Esprit-Saint : « Nous devons demander que l’Esprit-Saint vienne en nous. (…) Il sert à vivre bien, à vivre avec sagesse et amour, en faisant la volonté de Dieu ».

« Si une personne ne se sent pas pécheur pardonné, a affirmé le pape François par ailleurs, elle ne pourra jamais faire un geste de pardon ou de réconciliation. »

 

Retrouver l’intégralité de la traduction sur Zenith