Le-pape-Francois-ecoutant-confession-jeune-23-avril-place-Saint-Pierre_0_730_443

Homélie – Aimer est la carte d’identité du chrétien

Download PDF

Le Pape François a célébré ce matin, place Saint-Pierre, la messe pour le Jubilé des jeunes ce dimanche 24 avril. Devant 70 000 adolescents, venus des quatre coins du monde, il a souligné dans son homélie que l’amour était la carte d’identité du chrétien, un amour concret.

«Aimer sans être possessifs», comme l’enseigne le Seigneur. «Aimer les personnes sans les vouloir comme vôtres, mais en les laissant libres» précise François. Une tentation qui est renforcée par la culture consumériste alors qu’il faut «prendre soin de l’autre personne, ce qui veut dire la respecter, la protéger et l’attendre».

 

«Entrainez-vous pour devenir des champions de la vie !» lance le pape aux jeunes rassemblés place Saint-Pierre. Car «ainsi, vous serez reconnus comme des disciples de Jésus.»

 

«Maintenant, vous retournez à la maison avec la joie de votre identité chrétienne. Debout, la tête haute, et votre carte d’identité dans vos mains et dans votre cœur ! Que le Seigneur vous accompagne !», a ajouté le Saint-Père.

 

Lire l’intégralité de l’article sur Radio Vatican