pape-francois-noel2014-reuters

Homélie – La médisance salit l’autre

Download PDF

Jésus prie pour l’unité des chrétiens, mais dans l’Eglise, certains sèment la zizanie, ils divisent et détruisent les communautés par leurs paroles. Lors de son homélie à Sainte-Marthe ce jeudi matin, le Pape François est revenu sur cette unité dont parle le Christ dans l’Evangile, mettant en garde contre les tentations des diviseurs.

Prenant l’exemple du contre témoignage de la division des chrétiens, le pape François met en garde contre les « zizaniers »

C’était l’envie du diable de faire entrer le péché dans le monde, a expliqué François, y compris dans les communautés chrétiennes, qu’il y a ait de l’égoïsme, des jalousies, des divisions. Et cela invite à parler les uns des autres, a expliqué le Pape.

 

La médisance salit l’autre, détruit la vie, et tant de fois détruit la vérité a expliqué le Pape. Jésus a prié pour que nous soyons un. «Prions ainsi le Seigneur a-t-il conclu, pour qu’il nous donne la grâce et le don de l’unité contre la force si fort du diable. Parce que Lui qui est notre unité, la gloire de notre communauté, c’est Lui qui nous donne la paix.»

 

Source Osservatore Romano