MTlogo

Info – Canonisation de Mère Térésa – 3 jours de célébration au Vatican

Download PDF

Le Bureau de presse du Saint-Siège a présenté les principaux événements organisés à Rome du 3 au 5 septembre 2016, dans le cadre de la canonisation de Mère Teresa de Calcutta (1910-1997). Trois jours de célébrations en hommage à la sainte d’origine albanaise, qui fonda les Missionnaires de la charité en Inde.

Au programme de ces journées qui ont leur site officiel (www.motherteresa.org) : samedi 3 septembre, à 10h30, le pape François présidera une « audience jubilaire » place Saint-Pierre, à l’occasion du jubilé des opérateurs et volontaires de la miséricorde. Il dédiera sa catéchèse à la figure de la future sainte. Quelque 24 000 personnes sont attendues pour cet événement.

Le lendemain, dimanche 4 septembre, le pape célébrera la messe avec le rite de canonisation place Saint-Pierre, à partir de 10h30. Le livret de la cérémonie, qui sera retransmise en mondovision comme les grands événements du Vatican, est d’ores-et-déjàdisponible en ligne. Plus de 100 000 personnes sont attendues pour cet événement. Une quinzaine de délégations gouvernementales officielles ont déjà été annoncées, a indiqué le directeur du Bureau de presse Greg Burke, le 2 septembre.

Lundi 5 septembre, pour la première Fête liturgique de sainte Teresa de Calcutta, le cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin célèbrera une messe à 10h place Saint-Pierre: c’est la traditionnelle messe d’action de grâces après une canonisation.

 

Source Zénith