pape avion départ

Info – Géorgie, Azerbaïdjan – Programme du voyage apostolique

Download PDF

Le programme du voyage apostolique du Pape François en Géorgie et en Azerbaïdjan a été rendu public ce lundi 11 juillet 2016. Il se déroulera du 30 septembre au 2 octobre. François passera donc trois jours dans le Caucase pour ce second déplacement dans cette région du monde, après sa visite fin juin en Arménie. Ce nouveau voyage sera placé sous le signe de l’œcuménisme et du dialogue interreligieux.

Deux jours complets en Géorgie, une seule journée en Azerbaïdjan. François commencera ce voyage par Tbilissi, où il rencontrera le président et les autorités, avant de s’entretenir avec Sa Béatitude Ilia II, catholicos et patriarche de toute la Géorgie et de rencontrer la communauté assyro-chaldéenne.

Le samedi 1er octobre, François célébrera la messe dans le stade Meskhi avant de rencontrer les prêtres, religieux et religieuses, ainsi que les personnes travaillant au sein des œuvres de charité de l’Église. Le soir, il visitera la cathédrale patriarcale.

François passera son dernier jour dans le Caucase en Azerbaïdjan. Après l’accueil officiel à l’aéroport de Bakou, il célébrera la messe dans l’église de l’Immaculée du centre salésien de la capitale azerbaïdjanaise. Il aura ensuite une série de rencontres tout au long de la journée, à commencer avec le président de la République, puis avec les autorités. Suivront des entretiens avec le cheikh des musulmans du Caucase, l’évêque orthodoxe de Bakou et le représentant de la communauté juive.

 

Source Radio Vatican