Mozah Bint Nasser

Info – La mère de l’émir du Qatar en visite au Vatican salue le leadership du pape

Download PDF

Ce samedi 4 juin 2016, le Pape François reçoit en audience la mère de l’émir du Qatar, Mozah bint Nasser Al Missned. Dans une interview parue dans la presse italienne, cette femme très influente salue le leadership du Saint-Père qui, par ses paroles et ses actions, inspire des gens du monde entier. Elle se dit convaincue que son message d’unité et d’amitié entre tous les peuples et tous les crédos est plus important que jamais.

 

Mozah bint Nasser s’inscrit en faux contre la thèse du choc des civilisations entre l’islam et l’Europe, une thèse fatiguée et discréditée. « Nos cultures, souligne-t-elle, ont une longue histoire de paix, d’amitié et de collaboration ». Considérée comme la meilleure représentante du richissime petit émirat, Mozah bint Nasser Al Missned sillonne le monde et défend le dialogue des cultures et l’alliance des civilisations.

 

C’est ainsi en tout cas Radio Vatican relate l’information. Néanmoins, la réalité des chrétiens au Qatar est tout de même sensiblement différente.