Lena Bröder

Info – Miss Germany au Vatican – « La base c’est la foi »

Download PDF

“Miss Germany 2016”, Lena Bröder, qui est catholique et professeur de religion, rêvait de rencontrer le pape François: son voeu est exaucé.

Elle a rencontré le pape à l’occasion de l’audience générale de ce mercredi 15 juin, place Saint-Pierre. C’est, depuis 1927, la première Miss Germany à se rendre à Rome auprès d’un pape.

Elle lui a offert son livre autobiographique: “Ce qu’il y a de beau en moi, avec la foi, vers le succès” („Das Schöne in mir – mit Glaube zum Erfolg“, chez Herder), qui sort le 23 juin.

Pour Lena Bröder, la beauté, l’intelligence et la foi vont “très bien ensemble”. Mais elle souligne que la base, c’est la foi, qui l’a aidée à ne pas se décourager, et c’est la foi qui la rend “heureuse”, qui est la « vraie beauté ». Pour elle, « les élections des Miss et Dieu vont bien ensemble ».

« Un livre surprenant contre tous les stéréotypes avec une nouvelle perspective et inspirant », assure la 4e de couverture.

Lena Bröder a 27 ans, elle est née en 1989 à Göttingen, et elle est le premier professeur de religion à remporter « Miss Germany ». Elle a remporté plus de quinze élections de Miss. Elle vit actuellement près de Münster et elle enseigne, entre autres, la foi catholique.

 

Source Zénith