le-pape-francois-visite-le-monastere-st-damien-a-assise-le-4-10-11004504aktef_1713

Info – Le pape à Assise le 4 août

Download PDF

Le 4 août prochain, le Pape François se rendra dans la ville italienne d’Assise en Ombrie. Dans l’après-midi, il visitera la Portioncule, annonce le Président du Conseil pontifical pour la Nouvelle évangélisation, Mgr Rino Fisichella. Cette petite chapelle d’origine bénédictine fut restaurée par saint François qui y comprit clairement sa vocation, avant d’en faire le centre de l’ordre franciscain. Elle est aujourd’hui englobée dans l’église-mère de Sainte-Marie-des Anges.

La visite du Pape à la Portioncule à l’occasion du huitième centenaire du Pardon d’Assise tombe, «de manière providentielle», en pleine Année sainte de la Miséricorde. Sur le site de la chapelle, on peut lire que le Pape «se fera pèlerin de manière simple et en privée dans la Basilique de Sainte-Marie-des Anges, où il se recueillera en prière et offrira le don de sa parole». Tous les Franciscains remercient le Pape et implorent du Seigneur pour qu’il bénisse cette venue prochaine.

Il s’agira de la deuxième visite du Pape François à Assise, après son premier déplacement effectué le 4 octobre 2013, au début de son pontificat. François était venu en pélerinage sur les traces du Poverello avec les membres du Conseil des cardinaux, qu’il venait tout juste d’instituer.

 

Source Radio Vatican