Le Pape François lors de son intervention devant le congrès ecclésial du diocèse de Rome.

Info – Pape François – Une pastorale familiale ni rigoriste, ni laxiste.

Download PDF

« La joie de l’amour : le chemin des familles à Rome à la lumière de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia du Pape François » : c’est le thème au centre de la réunion qui s’est déroulée ce jeudi 16 juin 2016 à la cathédrale Saint-Jean-de-Latran, en présence du Pape François, l’évêque de Rome.

 

Dans un discours en partie improvisé, le pape a insisté sur la promotion d’une pastorale familiale qui ne soit «ni rigoriste, ni laxiste».

Interrogé sur la crise du mariage, François a reconnu que nous vivions aussi dans la culture du provisoire.  « Pour moi, a continué le Pape, le problème est la préparation du mariage. » Le choix d’un restaurant après la cérémonie, l’organisation… Tout cela est un fait « social » alors que la préparation au mariage est un chemin de conversion. «Il est beau de trouver des époux, des couples, qui, âgés, continuent à se chercher, à se regarder, à bien s’aimer et se choisir. Il est si beau de trouver des grands-parents qui dans leurs visages ridés par le temps la joie qui naît d’avoir fait un choix d’amour, par amour.» François a appelé à ce que la société ne perde pas «la richesse de leur sagesse».

 

Source Radio Vatican