Audience-générale-du-3-février-avec-les-gens-du-cirque

Info – Rome – Jubilé des gens du cirque

Download PDF

Le Vatican va s’animer en accueillant ces 15 et 16 juin les gens du cirque. Le monde du spectacle itinérant et populaire, effectue en effet ces 15 et 16 juin 2016 un pèlerinage à Rome dans le cadre du Jubilé de la Miséricorde. Des professionnels du cirque venant du monde entier se rassembleront ainsi autour du Pape François jeudi matin, et des représentations gratuites sont prévues mercredi soir dans le Trastevere et jeudi après-midi Place Saint-Pierre.

Ce rassemblement est aussi l’occasion pour les professionnels du cirque, italiens et étrangers, de se retrouver et d’échanger autour des défis qui touchent leur profession, notamment les contraintes législatives liées au transport des animaux.

En février dernier, lors d’une rencontre avec les artistes de l’American Circus, le Pape avait loué la beauté de leur spectacle. «Vous faites de la beauté et la beauté nous rapproche toujours de Dieu», avait déclaré le Saint-Père soulignant que «derrière une représentation il y a des heures et des heures d’entraînement». «L’humanité, pense constamment, agit constamment, mais de nos jours elle a tellement besoin de beauté, n’oublions pas cela, et remercions les gens du cirque, créateurs de beauté», avait insisté le Pape.

 

Source Radio Vatican