L'université d'Al Azhar au Caire

Info – Vatican – Nouvelle rencontre avec l’Université du Caire – Evaluer les modalités de reprise du dialogue

Download PDF

Mgr Miguel Ángel Ayuso Guixot, secrétaire du Conseil Pontifical pour le dialogue interreligieux, va effectuer une nouvelle visite à l’université d’Al Azhar, prestigieuse institution considérée comme la plus haute autorité de l’islam sunnite basée au Caire, en Egypte. Un déplacement, a précisé le dicastère dans un communiqué publié ce mardi, « après la rencontre historique entre le Pape Francois et le Grand Imam d’Al-Azhar, le professeur Ahmed al-Tayeb», le 23 mai dernier au Vatican.

Mgr Miguel Ángel Ayuso Guixot, accompagné du nonce apostolique en Egypte, Bruno Musarò rencontrera ce mercredi 13 juillet  à 11h00 le directeur du centre pour le dialogue d’Al Azhar Mahmoud Hamdi Zakzouk. Cette rencontre sollicitée par le dicastère à la demande du Saint-Père a pour objectif

« d’évaluer les modalités de reprise du dialogue entre le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et l’université Al Azhar ». A l’issue de leur entretien, en mai dernier, le Saint-Père et le Grand Imam d’Al-Azhar, avaient souligné «la grande signification de cette nouvelle rencontre dans le cadre du dialogue entre l’Eglise catholique et l’Islam ».

 

Source Radio Vatican