Kohrvirab-wikimedia-commons-MrAndrew47-740x493

Info – Voyage du pape en Arménie – Impatience des Arméniens

Download PDF

La solidarité avec le monde chrétien et la paix sur nos terres sont les sujets qui seront affrontés avec le pape durant sa visite en Arménie », a déclaré l’ambassadeur arménien près le Saint-Siège Mikayel Minasyan.

« Nous prierons ensemble pour un engagement concret en faveur d’un monde meilleur », a dit l’ambassadeur. En évoquant la solidarité des Arméniens avec les chrétiens du Moyen-Orient, il a souligné que « l’Arménie, ces dernières années, était une autre «  terre d’accueil » pour les chrétiens syriens, dans les limites de nos possibilités ».

 

Le peuple arménien, a-t-il ajouté, « est impatient de pouvoir lui exprimer sa plus profonde estime et reconnaissance pour la proximité dont il a toujours fait preuve à son égard, et qui remonte au temps où il était encore archevêque de Buenos Aires ».

 

« Nos relations sont sans précédent, a poursuivi l’ambassadeur arménien, et à voir comment s’articule le programme du voyage, on peut dire que chaque moment de son séjour dans notre pays en sera le témoignage. Comme le fait même d’être logé, comme l’était Jean Paul II, au palais patriarcal, avec le Catholicos de tous les Arméniens. Jusqu’à ce jour, un tel fait ne s’était jamais produit pour aucune autre Église non catholique : héberger le pape dans la résidence du patriarche. »

 

Lire l’ensemble de l’article sur Zénith