Info – Les voyages du pape pour 2017

Download PDF

En 2017, le pape François devrait se rendre au Portugal, en Inde, au Bangladesh, en Colombie, et sur le continent africain. Il a évoqué lui-même ces voyages le 2 octobre 2016, lors du vol retour de Bakou (Azerbaïdjan) à Rome.

Comme il le fait traditionnellement au retour de ses voyages, le pape a répondu aux journalistes présents à bord de l’avion. A une question sur ses prochaines destinations internationales, il a répondu que bien qu’il ait peu de temps pour les voyages en 2017, il se rendrait à Fatima, pour le centenaire des apparitions, autour du 13 mai.

Le pape se rendra aussi probablement en Asie : en Inde et dans le pays voisin du Bangladesh. Des destinations africaines ainsi que la Colombie, sont également à l’étude.

Il a également expliqué pourquoi il se rendait souvent dans des pays où les catholiques étaient minoritaires : « Pour les catholiques, pour aller à la périphérie d’une communauté catholique, qui est justement dans la périphérie, qui est toute petite. (…) La réalité se comprend mieux et se voit mieux des périphéries que du centre. C’est pourquoi je choisis d’aller là ».

Source Zénith

Notons cependant qu’avec le rejet de la paix en Colombie, le voyage du pape qui était conditionné à la ratification est compromis.