Le-pape-François-recommande-uen-cure-de-Misericordina-Plus-21-février-2016-Capture-CTV-740x493

La « misericordina plus » est arrivée !

Download PDF

La « Misericordina  plus» est « une aide spirituelle pour diffuser, en particulier en cette Année de miséricorde, l’amour, le pardon et la fraternité », explique le pape François.

Le pape a présenté ce cadeau-surprise, au terme de l’angélus de dimanche, 21 février. Pour la deuxième fois, le pape recommande ce remède spirituel à tous les baptisés. Il l’avait proposée le 13 novembre 2013.

« Aujourd’hui, je pensais que je donne à vous qui êtes ici, à la place, une « médecine spirituelle » appelée Misericordina, a dit le pape. Nous l’avons déjà fait déjà une fois, mais celle-là est de meilleure qualité: c’est la « Misericordina plus » ! »
La petite boîte contient un chapelet de 59 grains et une petite image de Jésus miséricordieux, un héritage spirituel de sainte Faustine Kowalska. La notice explicative enseigne à prier le chapelet de la Miséricorde divine indiqué par le Christ lui-même à la sainte polonaise.

Quelque 40.000 confections arrivant de Pologne ont été distribuées par des pauvres, des sans-abri, des réfugiés ainsi que par des bénévoles et des religieux aux visiteurs venus participer à la prière de l’angélus de midi.

Sainte Faustine Kowalska, une religieuse, mystique, canonisée en 2000 par saint Jean-Paul II, proposait cette « médecine spirituelle qui vivifie l’âme ». Son remède  produit « la tranquillité du cœur, la joie externe et le désir de répandre la bonté», explique la notice. L’efficacité du « médicament » « est garantie par les paroles de Jésus».

Le remède est « recommandé au moins une fois par jour à la fois aux adultes et aux enfants », surtout dans les cas suivants : lorsque « nous voulons la conversion des pécheurs », lorsque « nous ressentons le besoin de l’aide dans la décision difficile », ou quand on ne se sent pas la force de résister à la tentation, ou celle de pardonner quelqu’un.

 

Source Zénith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *