11864_10151618596550948_604450571_n

Le pape célébrera une messe pour la vie à Rome le 16 juin

Download PDF

Le pape François célébrera une messe « pour la vie » le dimanche 16 juin sur la place Saint-Pierre, à Rome, point d’orgue de la célébration annuelle de Evangelium Vitae qui aura cette année une envergure  exceptionnelle par la volonté du Conseil pour la Nouvelle Evangélisation, nous apprend le Friday Fax d’Austin Ruse.

C’est Benoît XVI qui avait lancé cette initiative d’une célébration annuelle proposant notamment une messe pour les figures du mouvement pro-vie.

Cette année il y aura trois jours d’activités diverses, comprenant une conférence du cardinal Burke et d’autres interventions confiées notamment à des organisations pro-vie américaines comme l’Alliance Defending Freedom, le Secrétariat Pro-vie de la conférence des évêques des Etats-Unis et Priests for Life.

Le samedi verra les pèlerins se rendre sur le tombeau de saint Pierre et une adoration eucharistique sera proposée dans plusieurs églises environnantes pendant l’après-midi ; le soir, procession aux flambeaux conduite par Mgr Augustine di Noia, préfet de la Congrégation pour le Culte divin. Comme elle s’achèvera près du Vatican d’aucuns espèrent déjà que le pape viendra la saluer comme il l’a fait le 12 mai pour la Marche pour la vie, en sortant de son circuit habituel sur la place Saint-Pierre pour rejoindre la tête du cortège dans sa papamobile 

Le message d’Austin Ruse annonce la participation de nombreuses associations pro-vie européennes, sans donner de nom.

Le pape François tweetait hier : 

15 mai

C’est Dieu qui donne la vie. Respectons et aimons la vie humaine, particulièrement celle qui est sans défense dans le sein maternel. 

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S’abonner

© leblogdejeannesmits

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *