Visite-du-pape-François-à-Sainte-Marie-Majeure-11-février-2016-OR-740x463

Le pape s’en remet à Marie

Download PDF

Alors que nous publions aujourd’hui même, un édito sur la nécessité de remettre Dieu dans le coup, le pape nous en donne l’exemple avec Marie. L’occasion de nous rappeler qu’il est aussi un homme de prière. Ce n’est pas sans rappeler ceux (laïcs ou religieux) qui encadrent leurs RDV d’une dizaine de chapelet.

Le pape François est allé fleurir l’icône de Marie « Salut du Peuple Romain », à sa descente d’avion.

Le pape s’est en effet rendu, ce jeudi 18 février, directement de l’aéroport de Rome-Ciampino à Sainte-Marie-Majeure, pour remercier la Vierge Marie de son voyage à Cuba et au Mexique.

Le Boeing 747 de la compagnie AeroMexico en provenance de Ciudad Juarez a atterri à l’aéroport Ciampino de Rome vers 15 h.

Le pape a voulu rendre grâce pour ce 12e pèlerinage international, alors qu’il était venu confier le voyage à la Vierge Marie le 11 février, la veille de son départ, en la fête de Notre Dame de Lourdes.

Le pape a prié au pied de l’icône de Marie, Salut du peuple romain, alors que son voyage a été placé sou le signe de Notre Dame de Guadalupe dont il a dit : « Sans elle, on ne peut pas comprendre le Mexique », et il a voulu passer vingt minutes, seul, auprès de l’image apparue sur la cape de laine de saint Juan Diego en 1531.

Au sanctuaire de Guadalupe, le pape a commenté dans son homélie l’Evangile de la Visitation.

C’était la 31e visite du pape François à Sainte-Marie-Majeure et la troisième cette année. Il y est venu dès le lendemain de son élection, le 14 mars 2013, et il est revenu 5 autres fois en 2013, 11 fois en 2014 comme en 2015. En 2016, le pape a commencé l’année, le 1er janvier, par l’ouverture de la Porte sainte de Sainte-Marie-Majeure et la célébration de la messe, en la fête de Marie, Mère de Dieu.

 

Source Zénith

3 comments

  1. DUFIT THIERRY

    Oui un homme de prières qui a multiplié les ambiguïtés lors du synode sur la famille. Ce même pape qui fait une vidéo mettant toutes les religions sur un pied d’égalité avec le slogan « je crois à l’amour ». Et aussi le même pape qui tient des propos très ambigus eux aussi sur la contraception ce qui est une manière de jeter la morale catholique aux oubliettes. Toujours ce même pape qui au Mexique n’a pas un mot sur le martyre des Cristeros.
    Effectivement il devrait surtout prier la Sainte Vierge Marie pour qu’Elle l’éclaire et pour qu’il proclame la Foi catholique dans son intégrité.

  2. rocheteau

    que la Vierge Marie guide notre Saint Père dans tout son difficile ministère – service de l’Eglise de notre temps présent.
    avec Marie il sera dans le Vrai et l’utile ! car :

    « en la suivant on ne dévie pas
    en la priant on ne désespère pas
    en pensant à elle on ne se trompe pas
    si elle te tient par la main tu ne tomberas pas
    si elle te guide tu ne connaîtras pas la fatigue
    si elle est avec toi tu es sûr d’arriver au but »
    st Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *