ppf

L’exhortation apostolique post-synodale sur la famille ne devrait pas retenir la proposition du card Kasper

Download PDF
L’exhortation apostolique post-synodale du pape François sur la famille sortira entre le 4 et le 15 avril
Voici ce qu’en dit l’abbé Dominique Fabien Rimaz

L’exhortation apostolique post-synodale du pape François sur la famille devrait être publiée durant la première quinzaine du mois d’avril 2016, entre le 4 et le 15 avril.

Pour avoir éplucher les déclarations du Pape, ce document reflétera l’unité entre la vérité et la miséricorde et ouvrira des solutions, comme la prière et la bénédiction, pour les personnes qui souffrent d’un divorce, d’une rupture et d’une seconde union. Il y aura également une accélération des procédures en nullité, une simplification administrative et la gratuité des démarches.

Ce sera de fait la traduction pastorale des documents précédents, comme ceux de Saint Jean Paul II, du catéchisme de l’Eglise catholique et de la Congrégation pour la doctrine de la foi. La réforme de l’Eglise fonctionne toujours, celle qui consiste à présenter la vérité de manière attractive, positive et miséricordieuse.

La proposition du Cardinal Kasper ne sera pas retenue.

1 comment

  1. Jean-Christophe

    Fallait il deux synodes en l’espace de 12 mois pour en arriver là ?
    Les évêques n’auraient ils pas pu méditer le Coran pendant ce temps là ?
    Car l’avenir de l’Eglise dépend plus de sa capacité à montrer aux autres religions en quoi elles sont dans l’erreur que de trier ceux qui peuvent manger le Seigneur après l’avoir sacrifié pour nos péchés.
    Donne moi à boire ! Et le Seigneur savait que la femme avait été mariée cinq fois et qu’elle vivait avec un homme qui n’était pas son mari !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *