pap

L’indifférence envers les réfugiés

Download PDF

A l’occasion de la messe des Rameaux, le pape François, sortant de son discours officiel, a improvisé d’un ton lent et grave sur l’indifférence de beaucoup à l’égard des réfugiés.

« Alors que toute justice lui est refusée, Jésus éprouve aussi l’indifférence, parce que personne ne veut assumer la responsabilité de son destin. »

C’est la même indifférence, dénonce le pape, dont font l’expérience aujourd’hui tant de réfugiés dont « beaucoup » ne veulent pas « assumer la responsabilité »: « Et je pense à tant de gens, aux nombreux marginalisés, aux nombreux déplacés, aux nombreux réfugiés, à ceux dont beaucoup ne veulent pas assumer la responsabilité en ce qui concerne leur destin. »

Source Zénith

2 comments

  1. Paul

    Si nous recevons les musulmans chez nous…
    Pourquoi ne donnaient-ils des préferences de recevoir les chrétiens persecutés à l »Orient?
    Est-il interdit d’avoir des amis non-musulmans? Voicil est le sens du verset « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes!
    L’Islam n’est pas une religion de miséricorde, de tolérance et de modération. Il enseigne à ses adeptes à n’être pas modérés dans tous les domaines et horizons de la vie, dans les aspects du culte, dans les relations avec autrui et dans les interactions avec les membres d’autres confessions, sans exceptions!
    Contrairement à ce que croient les musulmans qui voient les ennemis de l’islam partout mais qui n’est que le fruit de leurs délires paranoïaques, l’islam est le premier ennemi de lui-même à cause des germes de haine et du bellicisme qu’il porte en lui et sa sanctification de la violence ainsi que ses desseins hégémoniques et impériaux. A moins qu’ils ne s’agissent des musulmans eux-mêmes toutes catégories confondues,qui sont après tout à son image. Telle religion telles adeptes. La religion musulmane est un moule unique pour tous ses fidèles!
    Les musulmans sont le produit de l’Islam et ils ne font que reproduire SON ENSEIGNEMENT que l’Islam veut que ses ouailles METTENT EN APPLICATION . Pourquoi dit-on alors que les musulmans ne sont pas l’Islam? Et le vrai Islam n’est pas celui que les musulmans véhiculent? Ennemis ,disciples, condisciples, fidèles, intégristes, extrémistes, fondamentalistes, toute cette litanie ne nous éclaire toujours pas sur ce que c’est l’Islam, une « réligion » (idéologie) où tous se batttent contre eux mêmes sans cesse dès son commencement!.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *