Mgr Paglia Vincenzo

Rome – Un nouveau dicastère pour les laïcs

Download PDF
Le pape François a institué le dicastère pour les laïcs, la famille et la vie. Le 1er septembre prochain les compétences et les fonctions qui appartenaient jusqu’à présent au Conseil pontifical pour les laïcs et au Conseil pontifical pour la famille, seront transférées au nouvel organisme – dont les statuts ont déjà été approuvés ad experimentum par le Pape le 4 juin dernier – . Ce sont les dispositions de la lettre sous forme de motuproprio Sedula Mater en date du 15 août.

 

Le texte a été rendu public dans la matinée du 17 août avec la nomination du préfet du nouveau dicastère, confié par François à l’évêque américain Kevin Joseph Farrell, qui depuis 2007 était à la guide du diocèse de Dallas.

Le Pape a aussi nommé Mgr Paglia Vincenzo, président de Académie pontificale pour la vie – qui œuvrera en liaison avec le nouveau dicastère – et grand chancelier de l’Institut pontifical Jean-Paul II pour les études sur le mariage et la famille, confiant la charge de recteur à Mgr Pierangelo Sequeri.

 

Source Diocèse d’Annecy