tawai

Séisme à Taïwan: le pape fait parvenir une aide de 50 000 dollars

Download PDF

Le pape François a fait un don de 50 000 dollars à al Conférence épiscopale de Taïwan, en faveur des victimes du récent tremblement de terre à Tainan, dans le sud de l’île.

Le ministère des Affaires étrangères de Taïwan a annoncé lundi 22 février que le don a été transféré à la Conférence épiscopale régionale chinoise par l’intermédiaire du Conseil pontifical Cor Unum, annonce l’agence Focus Taiwan.

Dans un télégramme envoyé le 7 février, le pape a présenté ses condoléances aux personnes touchées par le tremblement de terre qui avait détruit au moins 10 bâtiments à Tainan, après avoir atteint la ville dans les premières heures du 6 février lorsque le pays se préparait à célébrer le Nouvel An chinois. Par ce don, le pape joint le geste à la parole.

« Le Saint-Père a été attristé d’apprendre les souffrances causées par le séisme meurtrier qui a touché Tainan, faisant de nombreux morts et blessés graves », dit le texte du message signé par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État. Le pape « adresse ses condoléances aux familles des personnes décédées et l’expression de sa sympathie aux blessés, ainsi qu’au personnel de secours et aux autorités civiles ».

Au  total 117 personnes sont mortes à Tainan dans le séisme de magnitude 6,4, dont 115 victimes dans un seul complexe d’appartements situé dans le quartier Yongkang de la ville.

 

Source Zénith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *