1

Soutien du pape au monde enseignant

Download PDF

Dans un message vidéo adressé aux participants du 4e Forum global sur l’éducation, qui s’est tenu dimanche 13 et lundi 14 mars 2016 à Dubaï, aux Émirats arabes unis, le pape François, lui-même professeur de lettres et de psychologie, a tenu à rendre hommage à une profession qu’il estime devoir mériter beaucoup plus de considération.

Organisé par la Fondation Varkey, le thème était cette année « Une plus grande responsabilité collective pour l’éducation publique ».

Pour le Saint-Père les enseignants ont cette vocation à «créer une société globale et durable» car «un peuple non éduqué, à cause de la guerre ou d’autres raisons, est un peuple qui décline» toujours plus, jusqu’à sombrer «au niveau de l’instinct».

Avec l’oeuvre impulsée en Argentine avant son accession au trône pontifical, les Scholas Occurrentes, le réseau international d’écoles, il espère une collaboration «en faveur de l’intégration et de la paix dans le monde». «Ensemble, a dit le Souverain pontife, on pourra donner aux éducateurs la reconnaissance méritée pour le grand impact qu’ils ont sur nos vies» et rendre à leur profession sa juste position, comme «la plus respectée par la société».

 

Source Osservatore Romano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *