Valls islam

Valls et l’islam en France : qui croire ?

Download PDF

L’abbé abbé Pagès nous a adressé une tribune libre fort intéressante qui nous semble mettre dans une excellente perspective les déclarations, à tout le moins irénistes, de Manuel Valls sur l’islam en France. Nous croyons utile de l’offrir à la méditation des lecteurs de Riposte Catholique…

*

Manuel Valls veut nous faire croire qu’il est possible en France de « voir s’épanouir un islam vivant et moderne en terme de liberté, d’égalité et de laïcité », parce que l’islam serait  « tolérant, ouvert, pleinement compatible avec nos valeurs et la République ». Où M. Valls voit-il un seul pays musulman où sont respectés les droits de l’homme, et en particulier la liberté religieuse ? Ne sait-il pas que la Cour européenne des droits de l’homme à déclaré la charia incompatible avec les principes fondamentaux de la démocratie ?

Qui nous ment, Manuel Valls ou la Cour européenne ?

Valls écoutera-t-il le président honoraire du Conseil français du culte musulman CFCM) et recteur de la Grande mosquée de Paris : « L’islam est à la fois une religion, une communauté, une loi et une civilisation.[…] Ne sont pas seulementmusulmans ceux qui pratiquent les cinq piliers de l’islam, mais tous ceux qui appartiennent à cet ensemble identitaire » (Le Figaro Magazine, 29 juin 2002) ?

Qui nous ment, Manuel Valls ou Dalil Boubakeur ?

Valls préfère-t-il écouter M. Alija Izetbegovic, chef d’État de Bosnie-Herzégovine de 1990 à 2000 : « Il ne peut y avoir ni paix ni coexistence entre la religion islamique et des institutions politiques et sociales non-islamiques.[…] La renaissance islamique ne peut commencer sans une révolution religieuse, mais elle ne peut se poursuivre et être menée à bien sans révolution politique. Notre première tâche doit être de gagner non le pouvoir mais les hommes. […] Le soutien qu’un peuple musulman apporte effectivement à un régime en place est directement proportionnel au caractère islamique de ce dernier. […] Nous devons être des prêcheurs et ensuite des soldats. […] Le mouvement islamique doit prendre le pouvoir dès qu’il est en situation morale et numérique suffisante pour lui permettre de renverser le gouvernement non-islamique.» (Déclaration islamique d’Alija Izetbegovic).

Qui nous ment, Manuel Valls ou Alija Izetbegovic ?

Mais peut-être M. Valls préférera-t-il écouter le fondateur des Frères Musulmans et père de l’UOIF, Hassan al-Bannâ (1906-1949) : « L’islam est dogme et culte, patrie et nationalité, religion et État, spiritualité et action » à la suite de Mahomet (Alain Durand, L’Islam au risque de la laïcité : Émergences et ruptures, L’Harmattan, 2005, p.107).

Qui nous ment, Manuel Valls ou Hassan al-Bannâ ?

Feu Hassan II, roi du Maroc et Commandeur des croyants, dans l’entretien ci-dessous [vidéo téléchargeable en collant sur votre navigateur ce lien : http://ahp.li/81c560e509fdfcb3ef04.mp4], dénonce la supercherie de Manuel Valls et alii prétendant que l’islam serait compatible avec « La République » :

« Je ne suis pas un chef d’État laïc car à partir du moment où on est musulman, on ne peut pas être laïc. En réalité, tous les chefs d’État du monde musulman, je ne dis pas arabe, ne sont pas des chefs d’État laïcs. Et quand ils disent qu’ils veulent être laïcs, je dis qu’ils ne sont plus musulmans, car le droit musulman nous colle à la peau, qu’on le veuille ou non, tant au plant du droit public que sur le plan du droit privé. »

Qui nous ment, le Commandeur des croyants ou Manuel Valls ?

Enfin, comment M. Valls pourrait-il douter de la parole d’Allah et de Mahomet son prophète : « Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! (Coran 60.4) » ?

Qui nous ment, M. Valls ou Allah et son Prophète ?

Faut-il donc conclure que les agents de l’islamisation de la France, et donc de sa perte, ne sont pas d’abord ceux que l’on croit ?

Mais comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que l’on ne peut pas servir deux maîtres, Dieu et l’argent (Mt 6.24), Jésus-Christ et Satan (2 Co 6.14-18), et que ceux que les Français ont élus, pour recevoir de l’argent du Qatar et de l’Arabie saoudite, non seulement leur vendent la France, qui ne serait pas ce qu’elle est sans sa foi en Jésus-Christ et les innombrables bienfaits reçus de l’Église, mais en viennent à servir le dieu de leurs nouveaux maîtres…

Abbé Guy Pagès

19 comments

  1. Papilou de Normandie

    Bravo et bon courage cher Abbé Pages!! Vous visez toujours juste et pour cela vous gênez à commencer par certains prélats « kollabos »
    Per C.S.P.B.

  2. Pingback: Hassan II dénonce le mensonge de Manuel Valls... - Islam & Vérité

  3. Les politiques savent très bien que l’islam n’est pas une religion. Mais ils ont besoin de cet islam et de musulmans pour mettre à exécution leur plan machiavélique. Plan machiavélique qui va amener le cataclysme général de cette humanité. Au niveau humain on ne peut plus rien arrêter. En France le seul homme politique qui avait compris cela au moins depuis les années 1930, fut Charles De Gaulle, mais il a dû constamment fermer sa gueule et je le comprends. Il fut cachottier, mais a toujours agi en visionnaire pour protéger la France. J’ai fini par découvrir son secret au travers de tous ses discours. En tout cas, si vous cherchez bien en fouillant l’histoire contemporaine, il est le seul homme à avoir fait tenir la France debout de 1938 à 1968.

  4. Delmau

    Cet article brillant, car concis, clair et précis manifeste soit l’ignorance soit la malveillance des membres de l’épiscopat qui ont tendance à prôner des positions inverses sans égard pour la vérité établie et le devoir de défendre la doctrine.
    Merci Père Pagès de cette leçon, qu’elle soit largement répandue.

  5. comment peut on penser que ce Valls soit digne de confiance, lui qui n’a su que mentir depuis qu’il est au gouvernement ? quant à moi j’ai choisi de croire l’Abbé Pagès, même (surtout) si ses opinions divergent du politiquement correct

  6. Tishan d'Afrique

    J’écris d’Afrique d’où je suis avec beaucoup d’attention les développements en rapport avec la montée de l’islamisme. je félicite vivement l’Abbé Pagès de ce qu’il se tient fermement du côté de la vérité et non pas de tous les mensonges habillés sous les belles idées trompeuses de progrès, de liberté, de tolérance etc.
    Je crains fort que le sort de l’Europe ne soit déjà scellé et qu’il ne sera plus possible d’éviter une confrontation tragique dont malheureusement des millions innocents feront les frais. En tant qu’africain, je suis particulièrement inquiet du fait qu’en raison des faiblesses structurelles de nos pays d’Afrique, une fois que l’Europe sera tombée, il nous sera très difficile, sans le concours de la grâce divine, de pouvoir tenir tête au rouleau compresseur de destruction de la civilisation humaine, entreprise facilitée par le rejet du christianisme dont se sont rendus coupables les peuples d’Europe et leurs élites. Puisse Dieu nous venir en aide.

  7. Jeanne

    Les forces surnaturelles de satan font la guerre , c’est dans la bible Ephésiens (6,11)  » Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable » Il est menteur et le père du menteur- Dans Saint Jean (8,44) Jésus dit :  » vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement , et il ne se tient pas dans la Vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui ..  »
    Satan est un ennemi vaincu , c’est dans la bible, Jacques (4,7)  » Soumettez-vous donc à Dieu , résistez au diable , et il fuira loin de vous. »
    Réjouissons-nous car bientôt, le Seigneur a promis de nous envoyer  » l’ illumination des Consciences « et nous allons nous voir , dans notre intérieur, le bien que nous avons fait et que nous n’avons pas fait et le mal que nous avons occasionné aux autres… un avertissement … la Miséricorde de Dieu, si nous sommes vrais,va nous sauver du gouffre – humilité, humilité, humilité, Dieu est toujours avec nous !

  8. betsynette

    Merci monsieur l’Abbé, valls nous ment, nous le savons, il n’y a pas moyen de mélanger l’eau avec l’huile et pour ces deux religions, Chrétiens et musulmans c’est pareil.

  9. Mais bien evidemment , notre Manu les gaz ( je l’appelle ainsi depuis qu’il a fait gasé les enfants catholiques de la manif pour tous ) , devrait se voir remettre une médaille d’honneur, pour le récompenser pour son action , dans le domaine de la tromperie de masse et de la manipulation de grande envergure.

    Toute personne cherchant la vérité de l’islam, doit écouter attentivement les déclarations et les analyses dépourvues de toute ambiguïté de l’Abbé Pagés, qui malgré les injustes vexations imposées par sa hiérarchie, continue courageusement à alarmer le public, en décrivant cette idéologie, avec un réalisme saisissant !

    Evoquer un islam compatible avec nos valeurs occidentales? C’est obligatoirement voir les musulmans renier ouvertement la doctrine et le comportement de leur fondateur, rejeter louablement les lois criminelles de la charia, renoncer aux pratiques hallal , renoncer à toute forme de tenue vestimentaire salafiste, condamner vertement l’ensemble des préceptes violents inscrits dans leur coran !

    L’institution d’un islam vraiment de France, équivaudrait à la création d’une réligion entièrement nouvelle, n’ayant aucun rapport avec les pratiques traditionnel, et qui s’apparenterait davantage à une sorte de culte déiste simple, dénué de tous les attributs intolérables de l’ancien culte!

    Autrement dit sachons que les musulmans ne sont réellement pas prêts , ni même volontaires pour balancer par dessus bord leur maudit prophéte tueur en série et , le code abominable de la charia . Voilà pourquoi l’islam pratique ne sera jamais compatible avec les valeurs démocratiques , et restera à l’état de rêve fiction !

  10. Hervé Soulié

    Aucun accommodement n’est possible avec l’islam.
    C’est une évidence tirée de l’enseignement chrétien dans son ensemble.
    Un musulman, tout sympathique qu’il puisse être, est un prisonnier de Satan.
    Que des hommes politiques essaient de faire croire à un islam praticable (sans y croire eux-mêmes, j’en suis persuadé) ne doit pas nous aveugler.

  11. chui Zemmour

    Un socialo qui dirait la vérité, mais c’est à mettre sur tous les journaux. Ce Valls est un matamore et un guignol qui ne connaît rien à rien mais qui se gave sur la bête. Mais s’il y tient tant à son islam qu’est-ce qu’il attend pour se convertir au moins ce sera clair. C’est un dictateur point.

  12. Bonjour
    Le radiesthésiste vous parle de tous les noms cités dans cet interview 2 noms qui disent vrais Le père Pages et Hassan II
    Tous les autres mentent et ne sont pas vrais dans tous leurs comportements

  13. Yous

    Merci Père Pagès de cette vérité qui n’accepte pas de doute.
    Mais je demande quand même si nos dirigeants politiques sont capables d’écouter et de voir ce qui montre l’erreur de leur choix.
    Comme dit un proverbe arabe approprié : C’est une chèvre même si vous la voyer voler.
    Continuons quand même notre lutte. La vérité finira par triompher !

  14. Joseph2

    Oui, hélas, Vals sert le Dieu argent en priorité, aussi la France est à la remorque des musulmans d’Arabie qui ont du pétrole et des Etats-Unis qui ont l’innovation. d’où les mensonges de Vals qui nous cache que l’Islam n’est pas une religion, mais un système politico-religieux, issu des désirs de puissance de califes dictateurs. Prions pour que la France se réveille.

  15. Jean-Christophe

    Couper la main du voleur, est ce démocratique ?

    Et si le voleur par regret rend l’objet volé qu’a prévu le Dieu des Musulmans pour ce cas de figure ? Une greffe !

    Et la femme inférieure à l’homme, est ce bien démocratique ?

    Le Ministre est bien dans un chemin où le bon sens a disparu.

  16. toto

    Valls? Un fanatique sioniste qui applique le programme des sionistes pour la France: la montée de l’islam et la destruction du catholicisme. Le but est clair.

  17. Gilberte

    Goebbels disait: lorsque vous dépasserez le million de fois répété, votre mensonge sera transformé pour l’opinion en vérité avérée. Valls ne peut pas mentir, il suffit de prendre patience

  18. La police a débarqué chez l’abbé Guy Pagès. Son site est fermé. Le siècle de la terreur va réapparaître. La police collabo comme en 1940 est de retour. Les massacres des chrétiens vont bientôt commencer. Souvenez-vous de mes premières publications de 2008, lorsque je fus traité de vieux débile, science fiction, va voir un psy………
    Ce gouvernement va bientôt décréter la LOI Martiale……………

    • toto

      Merci pour cette info, ce n’est pas étonnant, les bêtes féroces aux abois mordent.
      Préparons-nous aussi à voir débarquer la gestapo chez nous. Jean-Jacques Urvoas n’a pas été nommé par hasard. Sa loi sur « l’information » va pouvoir montrer ses capacités de nuisance pour les citoyens: adresses IP ,géolocalisation, mises sur écoute, brimades, harcèlement, contrôles fiscaux, pannes provoquées (eau, électricité, téléphone), poursuites judiciaires pour des broutilles etc… Je ne leur donne pas des idées, tout cela fait partie de la panoplie du terrorisme d’Etat.
      Merci de faire le plus de publicité possible sur ces infamies. Ils n’ont peur que de la mise en lumière de leurs agissements.
      S’ils décrètent la loi martiale, nous décréterons la loi Martel (Charles)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *