fotor01261614381

Un mot de remerciement de Béatrice Bourges…

Download PDF

C’est plutôt à nous de remercier Béatrice Bourges pour son courage et son engagement et pour le magnifique exemple qu’elle a donné à tous. Cette femme debout dans la veulerie qui nous environne, mérite notre admiration. Merci Béatrice Bourges !

Chers amis, merci infiniment pour votre soutien qui m’a permis de trouver la force nécessaire pour tenir ce jeûne pendant 8 jours. Je vous en suis infiniment reconnaissante.

Je tiens aussi à remercier tout particulièrement Josiane, ma “co-jeûneuse” avec qui j’ai partagé les bons et les mauvais moments.

Ce jeûne avait avant tout une valeur spirituelle. Je voulais montrer en particulier à nos jeunes qu’on peut leur proposer autre chose que ce que nous impose cette société ultra consumériste et nihiliste.

Je voulais montrer qu’un sacrifice personnel, au service de la France, est possible, chacun à son niveau et avec ses capacités et talents. Aucun sacrifice n’est meilleur qu’un autre. Le mien est simplement plus visible mais rien de plus.

Je voulais, d’abord et avant tout, affirmer ma foi publiquement et avec fierté . Le jeûne et la prière sont les armes les plus puissantes qui soient. Et pourtant ce sont des armes d’une absolue non violence.

Ce jeûne avait également un objectif politique : celui d’obtenir qu’une proposition de loi organique soit déposée à l’Assemblée Nationale, afin que soit rendue possible la saisine de l’article 68 de la Constitution concernant la destitution du Président de la République. Cela a été fait hier et c’est la raison pour laquelle j’ai pu rompre mon jeûne.

Je n’ai aucune illusion depuis le départ et sais bien que les parlementaires ne destitueront pas leur président. La place est trop bonne. En revanche, il sera intéressant d’observer quels sont les députés qui cosigneront cette proposition de loi, en particulier ceux de l’opposition. Nous verrons ainsi ceux qui préfèrent attendre 2017, quitte à laisser notre pays continuer à s’enfoncer dans le chaos, et ceux qui sont prêts à prendre le risque d’élections présidentielles anticipées.

Je suis persuadée que des élections présidentielles anticipées permettraient l’émergence d’une personnalité nouvelle qui aurait pour souci premier le Bien Commun et le redressement de la France, sur tous les plans.

C’est pourquoi je vous engage à saisir votre député et à faire pression sur lui jusqu’à ce qu’il soit cosignataire de la proposition de loi.  Pour ce faire vous trouverez une lettre à envoyer par mail à votre député sur le site www.destitution.fr

Bien amicalement à vous tous et encore merci. À très bientôt pour continuer ce magnifique combat pour notre France bien aimée !

Béatrice Bourges

23 comments

  1. Benard Marguerite

    Mes félicitations, Madame Bourges ,
    NOUS AVONS CONFIANCE , les jeûnes et les prières porteront ses fruits , espérons que l ‘ Esprit saint trouve parmi ses hommes ,la personne qui brave tous les autres , qui n’a pas peur de penser non comme les autres mais écoute la voix de la sagesse , avec l’intelligence du cœur ,pour changer et sauver l’humanité . Notre monde perd ses grandes valeurs de dignité , de respect de la vie et de la mort , nous sommes en train de perdre ,tout ce qui fait la beauté de la France, nos cathédrales, églises et chapelles , surtout , surtout quand l’être humain est pris en otage et tué , le monde entier est en souffrance , souffrance crée par l’homme lui même , c’est inacceptable que personne se lève dans ses hommes politiques pour dire : stop , çà suffit . Il suffirait d’Un bien inspiré , qui a du cran et des c… pour communiquer avec tous les pays , pour que vienne la Paix. Mais la France fournit des armes , …
    C’est désolant de voir comment cela avance , que préparons nous pour nos enfants , nos petits enfants , et les générations futures . Chacun de nous , nous avons des choses à faire dans ce sens , même petite … Malheur à ceux qui ont la possibilité de faire des actes pour sauver cette situation et ne les font pas ; nous aurons tous des comptes à rendre à notre dernier souffle avec l’ Eternel .
    Ceci pour vous

    dire bravo et union de prières

  2. Bisson

    Oui, un grand merci à vous Béatrice, qui avez fait preuve d’un grand courage et d’une volonté incommensurable.
    Grâce à vous, peut-être arriverons-nous à gagner contre le démon du socialisme.

  3. toto

    Voyons! Voyons! Un peu de lucidité, la démocratie n’a jamais donné naissance à des personnages « soucieux » du bien commun. C’est la plus subtile des dictatures, dictature même si elle est subtile et donc peu visible aux inattentifs.

  4. Flichy Anne (de P )

    Je voudrais remercier Béatrice Bourges pour sa Foi, pour son courage , pour sa détermination, et pour son « succès » (!)…et lui dire que j’ai beaucoup prié pour elle afin qu’elle puisse tenir son engagement. Vraiment, je l’ai admirée .Elle mérite toute notre gratitude et je lui envoie mes sentiments bien chaleureux , et (affectueux!).VIVE la FRANCE.

  5. le perroquet

    …À 2 APÔTRES,QUI N’AVAIENT PAS RÉUSSI UN EXORCISME,JÉSUS A DIT: »POUR CE NIVEAU,LE JEÛNE DOIT ACCOMPAGNER LA PRIÈRE » (et bien sûr l’ACTION)_JÉSUS DE NAZARETH+++
    BRAVO MADAME,BRAVO ET MERCI+++

  6. paul

    Profond respect et gratitude à l’apôtre Béatrice Bourges pour son grand témoignage. « Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort. »

  7. alix

    Oui, merci à Béatrice Bourges et à Josiane (qui a l’humilité de ne se présenter que sous son prénom) pour leur témoignage de cran et de panache. C’est un exemple magnifique, hélas pas assez relayé : même parmi les chrétiens, nombreux sont ceux qui n’en ont rien su. Au moins les médias qui ont déversé sur elles leurs moqueries imbéciles, montrant leur incapacité à s’élever au-dessus de leur médiocrité, ont-ils eu le mérite de faire connaître cette action.

    Oui, la prière et le jeûne sont les armes les plus puissantes. Nous l’avons expérimenté il y a peu avec la journée de jeûne demandée par le pape François en faveur de la Syrie, et qui a fait reculer l’intervention militaire occidentale.

    Béatrice Bourges et Josiane ont donné un exemple à suivre de foi et d’amour véritable de notre pays. Quelles qu’en soient les suites, gardons-le en mémoire, faisons-le connaître, parlons-en avec admiration à nos enfants.

  8. Rosme

    Je suis très admirative de cette initiative courageuse. Oh oui, du courage il en a fallu, car 8 jours de jeûne total dans le froid, l’inconfort et les brimades ont été un grand sacrifice.
    Merci à ces deux dames qui ont voulu offrir cela gratuitement à la France et au Français. Puisse Dieu entendre leur supplique.
    Du fond du coeur merci.
    Je n’ai pas les coordonnées de ces dames, je ne voudrais pas non plus être intrusive mais puisse ce petit mot leur parvenir tout de même.

  9. Sylvie Houbouyan

    J’apprends grâce à vous le résultat positif du jeûne courageux et lucide de Béatrice Bourges, à laquelle je dis toute mon admiration et ma gratitude.

  10. gaudet

    La question de la destitution d’un chef d’état se pose effectivement de manière trés crue.

    Imaginons un seul instant ou notre pourri de Hollande se livre à des violences terribles envers sa maîtresse au cours d’une nuit de rencontre , se terminant très mal . Au vu du code pénal , Hollande devrait être traduit en justice, et bien en l’état , ce n’est malheureusement pas possible, se comporterait il comme le dernier des criminels !

    C’est la raison pour laquelle, la procédure de destitution , doit absolument être susceptible d’une mise en oeuvre rapide et efficace par les parlementaire et même les citoyens eux mêmes !

    Indépendamment du cas de la faute pénale avérée, la procédure de destitution devrait évidemment être facilement être engagée, dans le cas de l’incompétence et de l’inaptitude purement constatée par une majorité de particuliers.

    Le fait que Hollande soit toujours au pouvoir alors que sa cote de popularité est en dessous des 22 pour cents, constitue en soit déjà une anomalie et un scandale avéré!

    La définition précise de la procédure de destitution, facilement envisageable sera donc un progrès considérable pour nos institutions, et ainsi les énarques qui nous gouvernent et pompent nos ressources, à grands coups d’impôts exorbitants , cesseront enfin de se croire au dessus du peuple , et en dehors de tout danger , concernant leur situation matérielle, hélas très enviable !

  11. Keller Françoise

    Merci d’une telle qualité d’engagement, de témoignage et d’action. Vous ravivez singulièrement l’Espérance. Profonde gratitude.

  12. Struyven

    Oui ! C’est à nous de remercier Mme Béatrice Bourges qui a e le courage de faire la grève de la faim pour ses convictions qui sont aussi les nôtres. Merci Madame. Que Dieu vous bénisse.

  13. Bayard

    La démarche de Béatrice Bourges repose sur un courage et une foi à la hauteur des défis et des enjeux de notre temps.
    Il n’y a plus qu’à espérer que non seulement elle soit entendue et comprise, mais encore qu’elle fasse des émules.

  14. Melmiesse

    Madame Bourges est très courageuse ; les Français l’en remercient; le président ne démissionnera pas mais tous les jours une nouvelle catégorie de Français rejoint tous ceux qui n’en veulent plus, il lui faudra tenir jusqu’en 2017

  15. L’esprit de sacrifice n’existe que pour l’intérêt général ce qui explique que la plupart des politiciens actuels n’en ont pas la pratique. Il y a le choix entre une vie médiocre et une vie désintéressée et dynamique au service du bien commun.
    Dans les années 60, les jeunes gens qui avaient un idéal et qui partaient pour l’Algérie l’acceptaient, les autres dans leur médiocrité refusaient le sacrifice pour sauver les populations algériennes et l’avenir de leurs enfants.
    Ils sont aujourd’hui la honte de la France.
    Aujourd’hui contre l’arriération mentale qu’on ose qualifier d’avancées sociales il faut défendre la Liberté que ces arriérés étouffent en instrumentalisant un égalitarisme corrompu et haineux.
    Bravo à béatrice Bourges, rien n’est vain et grande est la satisfaction morale.

  16. Madame Dujol Marie Louise

    En accord avec tous, merci Madame Bourges ; avec toute mon admiration , mes prières et mon coeur.
    [modéré : ne signez jamais de votre patronyme]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *