Urgent : des prières pour Asia Bibi !

La nouvelle est arrivée ce matin même : le jugement en appel d’Asia Bibi s’ouvrira ce lundi 17 mars à Lahore. Mère de cinq enfants, cette catholique pakistanaise avait été condamnée à mort par pendaison pour “blasphème” en 2009 et est maintenue en prison, dans des conditions déplorables, depuis plus de quatre ans. Son “crime” ? Alors qu’elle travaillait dans un champ appartenant à un musulman, elle avait osé boire à un puits avec le gobelet utilisé par d’autres travailleuses musulmanes et accusée par elles d’avoir “pollué” le gobelet et le puits, les chrétiens étant, c’est bien connu au Pakistan, des êtres “impurs”… On ne peut qu’espérer que les juges d’appel seront honnêtes et qu’ils ne cèderont pas aux pressions des islamistes. Mais cela n’est pas sûr, et les observateurs au Pakistan sont très réservés. Aussi nos prières sont requises de toute urgence ! La scandaleuse condamnation à mort – à mort ! – de cette chrétienne en application des odieuses lois « sur le blasphème » avaient ému la communauté internationale, l’Église catholique et des organisations de défense de la dignité des êtres humains. Je compte sur chacun d’entre vous, amis lecteurs, pour prier avec ferveur aux intentions d’Asia Bibi et pour faire circuler cette information : il n’y a que deux jours avant le procès d’appel !

asia-bibi-RC

7 comments

  1. gaudet

    Cette affaire extrêmement douloureuse, doit encore être pour l’Eglise, l’occasion de se rendre compte profondément de la nature intime de l’islam, au delà de tous les faux semblants, et définitions plus aléatoires et nulles les unes que les autres !

    Ce qui s’impose dés maintenant aux yeux du monde, mais doit aussi s’imposer à l’intelligence de la curie romaine et du pape, est que ce culte a non seulement pris naissance au milieu des pires actes de violences qu’a connu l’Arabie vers le 7°siècle, mais qu’à travers le temps , ce furent des milliers d’innocents qui furent atrocement victimes de l’abominable charia, contenu dans ce ……….Véritable torche cul! qu’est le coran islamiste! et le destin affligeant de cette malheureuse chrétienne, parfaitement innocente, en est la plus meilleure illustration actuelle.

    J’ai cru littéralement halluciné quand j’ai vu un pape ( dont je tairai le nom ) embrasser de tout cœur un exemplaire du coran, comme si il feignait d’ignorer la liste lamentable des pires saloperies contenues à l’intérieur!

    Je suis par ailleurs consterné par le silence assez assourdissant des hautes autorités de la curie romaine, au sujet du sort de cette chrétienne, pourtant exigeant un soutien moral et spirituel tellement urgent ! décidément la charité chrétienne de nos autorités d’Eglise , se trouve à géométrie variable !

    Il ne suffit pas de se présenter en tribune place St Pierre, pour déclarer que les martyrs dans le monde sont dés maintenant innombrables . Encore faut il aussi, non seulement les citer nommément dans la mesure du possible, et expliquer clairement les circonstances de leur mort, et désigner bien sur les auteurs criminels de ces drames intolérables ! faute de quoi , on se conduit comme un responsable catholique timoré, qui pisse dans un violon dans l’espoir fou de faire de la musique, et de répandre la lumière de la vérité !

    En cas malheureusement de pendaison finale, cette femme innocente martyrisée en raison de sa foi, recevra d’un seul coup, tous les sacrements dont un chrétien peut être revêtu, et ira directement au paradis, tellement son plus humble sacrifice sera évidemment associé à celui de notre Seigneur en croix

    Mais quant aux plus ignobles et froids juges islamistes , auteurs de cet assassinat politique et idéologique, ils font parti de ceux , dont notre Seigneur dira au jour dernier  » allez loin de moi, maudits, car je ne vous ai jamais connus « 

  2. le père céleste n’abandonne jamais ces enfants et dans ce cas aussi je suis persuadée qu’il va intervenir en faveur de ASIA BIBI cette femme qui vit un chemin de croix dur mais soutenue par toute personne honnete quelque soit ses croyances . on est libre de choisir notre religion et notre conviction et tous ceux qui se croient les meilleurs les élus tous périront car le Seigneur élève les humiliés les condamnés par injustice pour justement faire régner la vrai justice . je rappelle a ceux qui jugent n’oubliez pas que celui qui veille le plus puissant le créateur vous jugera aussi mais quel jugement !!!!!

    je te prie seigneur d’intervenir et glorifier cette femme la protéger comme tu as toujours promis a tous ceux qui suivent tes commandements . a toi le règne a toi la puissance a toi la gloire des siècles et des siècles Amen

    • gaudet

      Dubois Karima@

      vous dites :  » je rappelle à ceux qui jugent n’oubliez pas que celui qui veille le plus puissant le créateur, vous jugera aussi mais quel jugement  »

      J’espère quand même de tout cœur que votre avertissement s’adresse bien aux ignobles magistrats coraniques de l’état musulman du Pakistan, pour qui la charia tient lieu de credo sacré, et de livre de chevet, en vertu duquel il ont déjà envoyé des milliers d’innocents à la mort !

  3. Melmiesse

    Cette victime a tant souffert, prions pour sa libération; j’espère qu’elle saura que le monde entier la soutient, qu’elle n’est pas seule face à Satan

  4. redier stanislas

    je trouve assez ignoble que dans ces pays ou un certain manque de tolérance existe , je prie pour cette femme qui a tant besion de compréhension et surtout une mère privé de ces enfants

    bon courage à toi

    Stanislas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>