La cérémonie des Grammys a donné lieu à de nouveaux débordements antichrétiens

Download PDF

“Nominée” pour les Grammys Awards 2012 dans pas moins de quatre catégories, la chanteuse de Rap et de Hip-Hop Nicki Minaj, s’est “distinguée” hier lors de la cérémonie de remise des Grammy Awards, par une mise en scène particulièrement choquante pour des catholiques d’une de ses chansons. Bill Donohue, le président de la Catholic League, nous en dit plus et s’interroge, dans un communiqué d’aujourd’hui, si cette jeune chanteuse n’est pas tout simplement “possédée”… La vidéo qui suit ma traduction partielle du communiqué de Donohue, en donne l’impression et montre d’où provient et où va ce type de variétés : du caniveau au caniveau…

Nicki Minaj, tout juste sortie de son apparition de folle avec Madona lors du Super Bowl, s’est montrée hier au soir sur le tapis rouge des Grammys en compagnie d’un type qui était habillé comme le Pape. Mais ce n’était qu’un prélude à ce qui allait se passer.

La représentation de Minaj a commencé sur scène avec un sketch satirique singeant la confession. Ce fut suivi par la diffusion d’un enregistrement vidéo décrivant un exorcisme simulé. Avec des vitraux en fond de décor, elle est apparue sur scène avec des enfants de chœur et des moines en train de danser.

Ce qui fut sans doute le moment le plus vulgaire, c’est quand on vit un numéro expressivement sexuel dans lequel une danseuse en petite tenue se trémoussait renversée sur le dos tandis qu’un enfant de chœur était à genoux entre ses jambes en train de prier. Au final, on entendit chanter le “[O] Come All Ye Faithful” [la version anglaise de l’Adeste Fideles] tandis qu’un homme déguisé en évêque traversait la scène et que Minaj lévitait.

Rien de tout cela n’est fortuit, et tout cela a été approuvé par The Recording Academy qui monte les Grammys. Savoir si Minaj est possédée est assurément une question ouverte, mais ce qui n’est pas douteux c’est l’irresponsabilité de The Recording Academy. Elle ne se permettrait jamais d’autoriser un artiste à insulter le judaïsme ou l’islam. »

Écœurant…

[media id=46]

 

3 comments

  1. pourquoi faites-vous de la pub à ce que vous jugez écœurant, en diffusant à travers le monde cette vidéo ? Vidéo qui ne marche heureusement plus ! même la divine Providence va à l’encontre de vos projets !

    • Parce que le blogue Americatho – et le portail Riposte Catholique – a pour objectif d’informer. Dénoncer le mal, ce n’est pas faire de la “pub” au mal. Vos remarques sont habituellement fort “curieuses”…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *