Laurent Wauquiez : « il ne faut pas que les chrétiens avancent dans la société contemporaine la tête baissée »

« Dans une société qui tâtonne, qui cherche ses repères, la foi chrétienne est extrêmement moderne. Dans cette société française qui a besoin de retrouver ses valeurs et de se reconstruire de l’intérieur, là, la foi chrétienne a son rôle majeur à jouer ».

Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat à l’emploi et maire du Puy-en-Velay ne cache pas sa foi catholique. A l’occasion du 15 août 2010, et du 150ème anniversaire de Notre Dame de France, statue dont la commune du Puy est propriétaire, il recevait la vingtaine d’évêques présents aux festivités ainsi que de nombreux prêtres et bénévoles à l’hôtel de ville. Il redit à KTO son attachement au patrimoine spirituel catholique français :

Thibaud COUPRY

> Le Puy-en-Velay : à la découverte de la statue de Notre Dame de France

2 comments

  1. Melmiesse Gilberte

    pour l’instant, ce qui est moderne c’est une France qui a besoin des médias pour penser des Français qui ont remplacé les Evangiles et la culture par les journaux et la TV avec toutes les opinions négatives que l’on me renvoie. Alors ne baissons pas la tête? !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>