Pélé-Marie-Reine-du-Canada-4-au-6-septembre-2010-934-624x468

13e pèlerinage annuel à Notre-Dame-du-Cap

Download PDF

Poster English 2016Nos amis canadiens nous font suivre les informations pour le prochain pèlerinage à Marie Reine du Canada qui aura lieu les 3, 4 et 5 septembre prochain.

Le pèlerinage Marie Reine du Canada est organisé par la paroisse St-Clément d’Ottawa. Il s’agit d’un événement annuel consistant en trois jours de marche (soit environ 100 kilomètres) de Saint-Joseph-de-Lanoraie au sanctuaire de Notre-Dame-du-Cap au Cap-de-la-Madeleine.Un pèlerinage c’est un pieux périple vers un lieu saint ayant pour but la sanctification du pèlerin et la Gloire de Dieu. Il peut être fait en l’honneur d’un saint ou d’un martyr, pour demander des faveurs surnaturelles, pour rendre grâce de faveurs reçues, ou pour remplir un certain engagement religieux, …

Pendant le pèlerinage de Notre-Dame-du-Cap, la Sainte Messe sera célébrée quotidiennement, selon la liturgie traditionnelle de l’église catholique romaine. Nos aumôniers sont des prêtres de la Fraternité Saint-Pierre.

Renseignement et inscriptions

 

1 comment

  1. Pauvre pécheur que je suis

    Pour ceux et celles qui peuvent accomplir un pèlerinage, c’est un bel exemple de foi catholique pour justement sensibiliser les gens extérieurs au Christ-Jésus + + +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *