211545-il-y-a-30-ans-saint-nicolas-du-chardonnet

27/02/77 : Il y a 39 ans Saint Nicolas du Chardonnet

Download PDF

Un fidèle nous renvoie le lien vers cette vidéo du journal télévisé de 20h d’Antenne 2 le 27 février 1977 suite à la prise de Saint Nicolas du Chardonnet (Paris).

6 comments

  1. Elodie

    Les Conciliaires et le Pape Paul VI n’ont pas eu honte de persécuter les Catholiques ?
    Ils ont fait pareil que les communistes en URSS.
    Ils ont fait aussi envoyer la police dans certaines églises pour leur interdire le Saint Sacrifice de la Messe, de vrais dictateurs.
    Le Pape Paul VI sans être ridicule se flatait d’être celui de « l’amour » mais lequel ?

    • Ultima

      « Quand nous disons que l’Eglise est infaillible, nous ne demandons pour elle, il est bien essentiel de l’observer, aucun privilège particulier ; nous demandons seulement qu’elle jouisse du droit commun à toutes les souverainetés possibles, qui toutes agissent nécessairement comme infaillibles.
      Car tout gouvernement est absolu ; et du moment où on peut lui résister sous prétexte d’erreur ou d’injustice, il n’existe plus. (… )
      Il en est de même de l’Eglise : (…) ce gouvernement est donc de sa nature infaillible, c’est-à-dire absolu, autrement il ne gouvernera plus. »
      (Extrait du catéchisme du concile de trente, Tome 1, ed. Delhomme et Briguet, 1883, page 186)

      interdire , car pas de Juridiction de qui de droit !

      • Coralie

        Je ne pense pas qu’à l’époque un Pape se serait exibé à embrasser le coran ! Çà aurait été impensable de la part du Chef de la Chrétienté et on en aurait sûrement pas fait un Saint ! Après ce geste d’encouragement il ne faut pas s’étonner que les Musulmans appliquent le coran en assassinant en masse les Chrétiens.

        Le Pape Paul VI doit être dans le trou d’où il a fait entrer les fumées de satan avec ses amis conciliaires. Ils sont la cause des désastres que nous subissons en Europe. Beaucoup de Catholiques ont perdu la foi et ont déserté l’Eglise, il y a beaucoup d’âmes abandonnées et perdues.
        Dernièrement les insultes infâmes du socialiste Bloche sur Le Christ me sont insupportables et nos evêques laissent faire.

        Remercions le Seigneur de nous avoir donné Mgr Marcel Lefebvre si courageux malgré les persécutions.

  2. Albert Lervers

    Ave !

    L’Eglise catholique réformée est dans un tel état que de voir de telles images nous fait penser que cette action fut prophétique.

    AMDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *