Bandeau_3000x1700

Bénédiction de la première pierre de la nouvelle église de Chéméré

Download PDF

Le Père Dominique de Saint Laumer, prieur de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier, est heureux de vous faire part de la bénédiction de la première pierre du projet « Des Pierres qui Prêchent ».

Mgr Thierry Scherrer, évêque de Laval, présidera la cérémonie qui aura lieu le samedi 19 septembre 2015 à 15 h 30, en présence de M. Jean-Luc Landelle, maire de Chémeré-le-Roi, et de M. Henri Bidot, architecte.

La bénédiction sera précédée par la messe (10 h), le repas (12 h : s’inscrire sur le site) et la présentation du chantier par les parties prenantes du projet (14 h 30).

Le projet « Des Pierres qui Prêchent » a pour but de terminer le couvent par la construction d’une église conventuelle, d’une hôtellerie et l’achèvement du cloître. Ce projet est rendu nécessaire par l’arrivée régulière des vocations, le nombre croissant de familles et de fidèles participant de façon régulière aux saints mystères dans la petite chapelle conventuelle (aménagée en 1985), l’accroissement des activités apostoliques de la Fraternité.

Tous sont chaleureusement invités à entourer les Frères de leur présence et de leur prière.

1 comment

  1. Françoise

    La première pierre de l’église de Chéméré est-elle vraiment en pierre, comme toute l’église devrait l’être ? J’ai été déjà témoin de la pose de la première pierre d’une nouvelle église, toute en béton armé. De pierre, point. Et pourtant Jésus a dit « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *