seminaire_buckingham_02

Bénédiction du nouveau séminaire de la Fraternité Saint-Pie X aux Etats-Unis

Download PDF

Mgr Bernard Fellay va bénir le nouveau séminaire de la Fraternité Saint-Pie X aux Etats-Unis le 4 novembre prochain. Le Séminaire actuellement situé dans le Minnesota va donc s’implanter plus à l’est en Virginie.

Situé en Virginie, sur la partie orientale des Appalaches, le nouveau séminaire des Etats-Unis sera béni le 4 novembre 2016 par Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, en présence de tous les membres de son Conseil, du Directeur du séminaire et du Supérieur du district des Etats-Unis.

Au terme de quatre années de travaux, le Séminaire Saint-Thomas d’Aquin doit emménager dans ses nouveaux bâtiments. C’est la quatrième implantation du séminaire nord-américain de la Fraternité Saint-Pie X. Mgr Marcel Lefebvre choisit d’abord l’état du Michigan pour accueillir sa fondation à Armada, en septembre 1974. Devenu trop petit, le séminaire déménagea pour le Connecticut en septembre 1979. Situé à Ridgefield, à une heure et quart de la ville de New York, il occupait une ancienne maison de retraites des Jésuites. Devenue à son tour trop étroite, celle-ci céda la place à l’ancien noviciat des Dominicains situé à Winona, dans l’état du Minnesota. Le Séminaire Saint-Thomas d’Aquin ouvrit ses portes dans ses nouveaux locaux en septembre 1988.

Vingt-huit ans plus tard, c’est dans des bâtiments flambant neufs, construits dans un vaste domaine de prairies, de forêts et d’étangs, que le séminaire emménage. Soutenue par l’inlassable générosité des fidèles américains, cette réalisation permettra d’accueillir toujours plus de candidats au sacerdoce dans un cadre propice à la prière et à l’étude.

Comme l’expliquait le directeur du Séminaire, l’abbé Yves le Roux, il y a quatre ans : «Ce projet n’est pas notre projet, c’est celui de l’Eglise catholique, et donc celui de Notre Seigneur Jésus-Christ qui veut sauver les âmes, transmettre sa vie aux âmes. Si nous construisons un nouveau séminaire, c’est pour répandre l’amour de Jésus-Christ, la foi en Jésus-Christ, à toutes les âmes, à tous ceux qui cherchent la Vérité ».

Programme de la journée :
10h00 : messe pontificale
12h30 : repas
14h00 : bénédiction des nouveaux bâtiments
14h30 : visite guidée

plan06Projet de construction du séminaire (en 2012)

seminaire_buckingham_001

Séminaire avant sa bénédiction

New Seminary project

5 comments

  1. Pingback: El nuevo seminario lefebvrista en EE.UU. | Infovaticana Blogs

  2. Fanny

    Merci à Mgr Marcel Lefebvre dans l’amour de Notre Seigneur, aux Catholiques de la Fraternité Saint Pie X, foi, courage et persévérance en dépi de toutes les persécutions, on reconnaît l’arbre à ses fruits, ora pro nobis.

  3. Anaïs

    Les miracles continuent, merci Seigneur pour Mgr Marcel Lefebvre. La foi, l’espérance et la charité le chemin pour toutes les familles catholiques, pour l’amour du Christ et son Eglise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *