CARDINAL LEVADA CARRIES PALM FRONDS IN PROCESSION DURING PALM SUNDAY MASS AT VATICAN

Le cardinal Levada au Pèlerinage Summorum Pontificum à Rome

Download PDF

Le cardinal William-Joseph Levada, préfet émérite de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, et, président émérite de la Commission Pontificale Ecclesia Dei, prêchera à la messe de clôture du 5è Pèlerinage Summorum Pontificum à Rome lors de la messe de clôture en la Basilique Saint-Pierre.

En ce neuvième anniversaire de l’entrée en vigueur du motu proprio Summorum Pontificum du pape Benoît XVI, nous sommes heureux de faire part de la participation du cardinal William Levada, Préfet émérite de la congrégation pour la Doctrine de la Foi, au cinquième pèlerinage du peuple Summorum Pontificum à Rome.

Le samedi 29 octobre, Son Éminence a en effet accepté de tenir l’homélie lors de notre habituelle messe en la basilique Saint-Pierre de Rome. Ce sera une grande joie et un honneur que de voir réunis en une même célébration le cardinal Levada, archevêque de Portland de 1986 à 1995, et son actuel successeur, Mgr Alexander Sample, qui célébrera la Sainte Messe et guidera nos pas durant tout notre pèlerinage.
Rappelons que, comme Président de la Commission pontificale Ecclesia Dei, le cardinal Levada fut en outre le signataire de l’instruction Universae Ecclesiae qui confirme et précise les conditions d’application du motu proprio de Benoît XVI.

Renseignement et inscriptions au Pèlerinage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *