Eglise_St_Louis_de_Gonzague

Changement d’église pour la forme extraordinaire à Pau

Download PDF

Nos amis béarnais nous ont signalé la décision de Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, de transférer les messes célébrées dans la forme extraordinaire à Lons dans le centre de Pau. L’abbé Alexis Garnier, FSSP, qui était jusqu’ici en charge de cette communauté, est remplacé, en cette rentrée, par l’abbé Vincent Ribeton (Supérieur du District de France de la FSSP jusqu’en juillet dernier).

Le curé de la Paroisse de Lons (à la sortie de Pau) où était célébrée la messe dans la forme extraordinaire depuis 2009, publie la lettre reçue de l’évêque :

Bayonne, le 11 août 2015
À l’attention de Monsieur l’Abbé Jean Possompès
Cher Jean,
Par la présente, je tenais à vous faire part de manière plus officielle que, après réflexion avec le Conseil épiscopal et avec Monsieur l’Abbé Alexis Garnier, la Messe en forme extraordinaire sera transférée, à partir du dimanche 20 septembre, au centre-ville de Pau, en l’église Saint Louis de Gonzague. Désormais, elle sera assurée par Monsieur l’Abbé Vincent Ribeton, ancien supérieur du district de France de la Fraternité Saint-Pierre, qui exercera son ministère sur la ville de Pau.
Je tenais tout particulièrement à vous remercier pour votre accueil toujours bienveillant et paternel qui a permis une intégration sereine de l’Abbé Alexis Garnier au presbyterium diocésain et de la communauté attachée à la forme extraordinaire.

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *