SSiege-1

Communiqué de la Salle de presse du Saint-Siège à propos de la Fraternité Saint-Pie X

Download PDF

La Salle de Presse du Saint-Siège a diffusé en début d’après-midi le communiqué suivant que nous publions, sans commentaire :

Le Chapitre général de la Fraternité sacerdotale St.Pie X, qui s’est récemment tenu, a publié une déclaration sur la possible normalisation de ses relations canoniques avec le Saint-Siège. Bien que publiée, cette prise de position reste un document interne de débat entre les membres de la société. Si le Saint-Siège en prend acte, il attend la communication officielle que la Fraternité St.Pie X a annoncée en vue de la poursuite du dialogue avec la Commission pontificale Ecclesia Dei.

1. FRAPPIN

Qu’on en finisse avec ces communiqués qui ne communiquent rien!
    On ne cesse de nous annoncer que la FSSPX réflechit en interne aux propositions du Saint-Siège,inutile de nous le rappeler sans cesse.
    Comme d’habitude les fidèles sont gardés en dehors de ces discutions cléricales!

2. champoiseau

Oui, assez des communiqués! La réponse à tout cela; la messe de St. Pie v pour toujours, vatican 2, JAMAIS. C’est simple. Pas de ralliement! Prions pour que le Pape revienne à la tradition!