ecole1

Des écoles ‘Summorum Pontificum’

Download PDF

Depuis plusieurs mois, nous voulons consacrer des posts aux écoles ‘Summorum Pontificum’, c’est-à-dire aux écoles dont l’aumônerie est assurée avec la forme extraordinaire (messes et sacrements) [NB : Il s’agit de l’aumônerie au sens large puisqu’un certain nombre de ces écoles n’ont pas d’aumônier nommé au sens canonique (C’est-à-dire nommé par l’évêque du diocèse)… mais elles ont plutôt un conseiller religieux choisi par l’école], nous allons donc profiter des vacances d’été pour vous proposer un petit panorama de ces écoles qui bien modestement contribuent à l’instruction et l’éducation de la jeunesse de France. N’hésitez pas à leur apporter votre soutien… elles en ont besoin !!

 

En septembre 2013, plusieurs nouvelles écoles ont ouvert leurs portes :

– 11 – l’Ecole Saint Just et Saint Pasteur (5 place Verdun) à Narbonne (15 élèves). Le soutien spirituel est assuré par les Chanoines Réguliers de la Mère 

– 61 – L’Ecole Saint Joseph (55, rue d’Argentré) à Sées (12 élèves) dans une partie des locaux de l’Institut Croix des Vents. L’aumônerie est assurée par l’abbé Grégoire Villeminoz, FSSP.

– 72 – L’Ecole Blanche de Castille (47 ter rue Coëffort) au Mans (13 élèves). L’abbé Thomas Leclair, FSSP, assure l’aumônerie.

– 83 – Le Collège Antoine Chevrier (424, rue Marie Mauron) au Pradet (Collège de garçons, 7 élèves en 6è). L’aumônerie est assurée par les Frères et Soeurs de la Mission (Abbés Hubert Blin et Olivier Horovitz).

 

Une liste des écoles Summorum Pontificum est disponible ici
Une liste des écoles de la FSSPX (et communautés amies) est disponible ici

1 comment

  1. Pingback: Saint Dominique : le développement continue | Riposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *