Installation du chapelain de la communauté de Nancy

Pendant l’été, Mgr Jean-Louis Papin, évêque de Nancy et Toul, a érigé canoniquement la communauté de fidèles attachés à la forme extraordinaire de son diocèse, la chapellenie Bienheureux Charles de Habsbourg-Lorraine.

Dimanche 12 janvier, en la solennité de l’Épiphanie, le vicaire général du diocèse, l’abbé Jean-Michel Munier, a officiellement installé le chapelain de la communauté, l’abbé Florent Husson. 

2232899069

Le blog Histoire et Patrimoine Bleurvillois publie le compte-rendu suivant :  

Ce dimanche 12 janvier 2014, l’Eglise fête la solennité de l’Epiphanie dans le calendrier liturgique du rite extraordinaire. A cette occasion, l’église Marie-Immaculée accueillait, pour la première fois depuis son affectation à la chapellenie Bienheureux Charles de Habsbourg-Lorraine, le vicaire général du diocèse, M. l’abbé Jean-Michaël Munier. La messe était célébrée par l’abbé Florent Husson, chapelain.
C’est devant une nef comble et en présence des troupes des Europa Scoutsque l’abbé Munier donna l’homélie. Par ailleurs, en vertu du pouvoir conféré par Mgr Papin, évêque de Nancy & de Toul, il installa officiellement l’abbé Husson dans son ministère de chapelain en charge de la communauté latine du diocèse.
La messe fut suivie, dans les salles du lycée professionnel Marie-Immaculée, du partage de la galette offerte par l’association Saint-Brunon. Le vicaire général remit les lettres de mission aux membres de l’équipe d’animation pastorale ; ceux-ci sont chargés d’assister le chapelain dans l’organisation de la vie pastorale de la chapellenie.

D’autres photos sur le blog Histoire et Patrimoine Bleurvillois 

Rappelons que les messes sont célébrées à l’église Marie-Immaculée (33, avenue du Général Leclerc) à Nancy les dimanches et fêtes à 9h15 (messe lue, vérifier avant sur le site) et à 10h30 (chantée).
En semaine (en général), la messe est célébrée chaque lundi, mardi, mercredi et vendredi à 18h30 
Renseignements : http://chapellenie-bhx-charles-nancy.com

2 comments

  1. charles

    magnifique communauté diocésaine !
    nancéiens et lorrains catholiques attachés à la messe selon le rite tridentin venez nombreux aux messes en l’église Marie-Immaculée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>