L’église des Saints Innocents de New-York devrait fermer

HI_Front_2010Selon le site Capital New-York repris par différents blogs, la Paroisse des Saints Innocents de New-York devrait fermer ces portes dans les prochains mois. En cette paroisse située sur la 37ème rue en plein Manhattan, la messe dans la forme extraordinaire est célébrée tous les jours en semaine, les dimanches et fêtes. C’est la seule paroisse du diocèse où la forme extraordinaire est célébrée tous les jours.

Ironie de l’histoire (si on peut être ironique… ce qui n’est pas sûr), la paroisse serait fusionnée avec la paroisse Saint-François Xavier (31ème rue), paroisse très libérale dont une délégation à participer à la marche des fiertés gays.

La paroisse ferait les frais d’un nouveau plan de « restructuration » des paroisses de l’archidiocèse de New-York qui devrait être validé courant juin par le cardinal Dolan. Il n’est pas précisé exactement ce qu’il adviendra de la communauté attachée au missel de 1962, mais les craintes sont réelles !

1 comment

  1. Pascale PM

    Mais que pouvons nous faire pour aider nos frères New Yorkais ? C’est affreux de penser qu’il fusionneront avec cette paroisse qui ne semble pas se préoccuper des valeurs enseignées par la Sainte Église catholique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>