Messe à Noyon : visite de l’évêque

 

245px-Coat_of_arms_of_Mgr_Jacques_Benoit-Gonnin.svgMonseigneur Jacques Benoît-Gonin, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis, sera présent pour la messe en la forme extraordinaire célébrée ce dimanche à la Cathédrale de Noyon.

Les fidèles de Noyon nous ont transmis le message suivant :

Salency, le 5 décembre 2013 

Chers Amis, 

Je suis heureux de vous informer que dans le cadre de la visite pastorale qu’il effectue dans le noyonnais du 6 au 11 décembre prochain, Son Excellence Révérendissime Monseigneur Jacques Benoît-Gonnin, Evêque de Beauvais, Noyon et Senlis, assistera au chœur dimanche 8 décembre prochain, à la messe de l’Immaculée Conception, célébrée dans la Forme Extraordinaire par le Révérend Père Michel Mallet, notre desservant, en la salle capitulaire de la Cathédrale de Noyon. 
C’est un honneur et une grande joie pour nous que le Pasteur du diocèse vienne nous visiter et confirmer dans la foi notre groupe stable de la Communauté Saint Médard de Salency. 
Je suis sûr, comme représentant et porte-parole de ce groupe stable, que nous saurons remercier à nouveau notre Evêque de la sollicitude pastorale dont il a fait preuve à notre égard et lui manifester les sentiments filiaux qui sont les nôtres. 

Deo Gratias ! 
Bertrand TRIBOUT 

Rappelons que la messe dans la forme extraordinaire est célébrée chaque dimanche et fêtes à 18h à la Cathédrale de Noyon depuis fin septembre.

 

7 comments

  1. Jouart

    L an passe ,j ai assiste au transfèrement des os de Saint Eloi.Cela en petit comite tres restreint et c était par hasard que je venais ainsi que ma soeur se recueillir dans cette belle cahedrale Merci a l Esprit Saint J ai confie mon fils a Saint Eloi

  2. chouan 12

    Dans le diocèse de Rodez les fidèles n’ont pas cette chance. Mgr Fonlup n’a pas le temps, il est difficile entre deux avions ou deux train de venir rendre visite à cette petite communauté qui sait maintenant à quoi s’en tenir sur sa façon de considérer certains de ses ouailles!

  3. Pingback: Son Excellence Révérendissime Monseigneur |

  4. Pingback: Humilité à un degré Éverestique… |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>