Un Britannique à la tête de la Fédération Una Voce

Lu sur Rorate-Caeli

unavoceLa Fédération Internationnale Una Voce a élu James Bogle comme nouveau président


L’Assemblée générale de la Fédération internationale Una Voce (FIUV), l’organisme international représentant les groupes laïcs attachés à la liturgie traditionnelle catholique romaine, a élu un nouveau président, M. James Bogle, un avocat et ancien président de l’Union catholique (une association britannique).

Au cours de l’Assemblée générale, la messe et les vêpres ont été célébrées pour la Fédération dans la chapelle du Chœur de la Basilique Saint-Pierre. Le cardinal Walter Brandmüller et Mgr Guido Pozzo ont été présents parmi l’assistance de la messe et des vêpres.

 

La Fédération Internationale Una Voce compte près de 50 associations membres dans le monde. Una Voce est une fédération internationale d’associations de laïques catholiques attachés au rite tridentin, la liturgie codifiée en 1570 par le Pape Saint Pie V, et au chant grégorien.

5 comments

  1. James Bogle of Gilmorill est un ami du Souvenir Chouan de Bretagne ; il est descendant direct de la reine Mary Stuart. Il nous avait honoré de sa présence pour les journées commémoratives de l’exécution de Charette en 2006, venu spécialement de Londres. Le Souvenir Chouan de Bretagne l’avait reçu avec les 42 américains qu’il accompagnait en juin 2009 sur le chemin des Chouans. Il est un ami personnel.Trois jours ensemble, du Mausolée de la Chartreuse d’Auray jusqu’aux Lucs sur Boulogne.

  2. Ne dites pas de James Bogle of Gilmorhill qu’il est anglais, vous l’offenseriez gravement. Il est écossais et y tient. En général, sauf sur votre photo, il ne porte qu’une cravate rouge en hommage à son ancêtre, la Reine d’Ecosse.

  3. Frère Dominique

    Je découvre à droite de votre texte une publicité pour IFOREX
    qui me parait peu évangélique (comment investir 40000€ avec
    100€),d’autant qu’on peut lire l’avertissement légal « risques considérables ».Des personnes naïves peuvent être gravement trompées!

    • THEOBALD François

      La publicité qui se greffe sur votre ordinateur est totalement indépendante de l’auteur du texte que vous lisez sur un blog ou un site. Elle dépend de votre fournisseur d’accès. Je crois qu’on ne peut s’en débarrasser qu’en payant une redevance au fournisseur d’accès internet.
      Sinon il faut apprendre à vivre à côté du diable et résister à la tentation comme Saint-Antoine dans le désert !
      FT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>